• Gironde. Un homme de 20 ans meurt percuté par un train alors qu’il traversait les voies

    Un accident mortel s’est produit à la gare de Gauriaguet, en Gironde, mercredi 26 janvier 2022. Un jeune homme de 20 ans a été percuté par un train alors qu’il traversait les voies. Une enquête est en cours.

    Un jeune homme de 20 ans est mort, mercredi 26 janvier 2022, après avoir été percuté par un train en gare de Gauriaguet, en Gironde. L’accident s’est produit aux alentours de 7 h 30, alors que la victime traversait les voies, rapporte France 3 Nouvelle-Aquitaine.

    Lancé à pleine vitesse, le TER reliant Bordeaux à Saint-Marien n’a pas pu éviter le jeune homme. Ce dernier se rendait sur son lieu de stage, a confié à nos confrères de France Bleu Gironde Brigitte Misiak, la maire (PS) de Marsas, un village voisin dans lequel vivait la victime.

    Une enquête ouverte

    « Si on veut aller à Bordeaux, il faut traverser les voies. Pour toutes les gares rurales c’est comme ça. Il n’y a pas de passerelles ou de souterrains. Il n’y en a que dans les grandes gares »a expliqué à Sud Ouest, Alain Montangon, le maire (DVG) de Gauriaguet.

    « Les causes de l’accident restent encore floues mais il n’y aurait pas eu de défaillance de la SNCF », a indiqué Brigitte Misiak à la radio locale avant de préciser. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du drame. La gendarmerie de Saint-André de Cubzac est en charge des investigations.

    Ouest-France


  • Commentaires

    1
    Fripouille
    Jeudi 27 Janvier 2022 à 16:19

    Cela était arrivé, il y a quelques années, à une bonne soeur, déconcentrée par l'habitude.

    2
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 11:24

    Oh quelle tristesse !!! je n'ai jamais compris que dans les petites gares on soit obligé de traverser les rails. Comme s'il y avait des sous citoyens. Ils pourraient faire des passerelles. En France, la ruralité est l'enfant pauvre à tous les niveaux. Il y aurait tant à dire...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :