• Francfort-OM: des armes saisies dans un bus de supporters

    Francfort-OM: des armes saisies dans un bus de supporters

    Plusieurs bus de supporters marseillais ont été stoppés à la frontière allemande, avant la rencontre entre Francfort et l'OM en Ligue Europa. Des armes ont été saisies dans l'un d'entre eux.

     

    Alors que 500 marseillais étaient attendus pour la rencontre entre Francfort et l'OM, lors de la 5e journée de Ligue Europa sur RMC Sport, plusieurs bus de supporters olympiens ont été bloqués à la frontière allemande.

    Les Ultras Marseille ont été stoppés par la police allemande au moment de passer la frontière. Cette dernière a effectué un contrôle du car, notamment à l’aide de chiens. Des cagoules, des couteaux, des fumigènes, des battes de baseball ou encore des cocktails Molotov y ont été trouvés. 

    Dodgers et Fanatics au stade

    Le premier car ayant été interpellé, la police allemande a décidé de bloquer l’ensemble des groupes suivants de supporters de l’Olympique de Marseille (Winners et MTP). Les Fanatics et les Dodgers, vraisemblablement passés plus tôt dans la journée, ont pu atteindre le stade. Ils sont finalement 200 supporters marseillais, sur 500 annoncés, à avoir pu atteindre le stade de l'Eintracht entourés en parcage par les forces de l'ordre. 

    Un arrêté présenté par la police allemande

    La police allemande a opéré ses contrôles de 11h ce matin jusqu’à 19h45, avant de présenter aux supporters un arrêté leur demandant de repartir chez eux. Selon nos informations, la police allemande a verbalisé l’ensemble des supporters qui se trouvaient dans l’impossibilité de présenter leur carte d’identité. Ils étaient plusieurs dizaines dans ce cas.

    RMC Sport


  • Commentaires

    1
    Vendredi 30 Novembre 2018 à 17:37

    on ne circule donc pas  comme  on  veut à l' intérieur de Schengen

    2
    rakia
    Vendredi 30 Novembre 2018 à 17:40
    Drôles de supporters , ils méritent de la prison ferme pour port d’armes et le faire passer clandestinement ! Les supporters marseillais sont connus pour leurs incivilités , c’est dommage que le sport de haut niveau soit taché par un tel scandale !
    3
    françoise
    Vendredi 30 Novembre 2018 à 17:49

    Il voulaient simplement faire la fête tout simplement , si on n'a plus le droit de s'amuser ?   Trêve de plaisanterie ils avaient bien l'intention de commettre des exactions gravent au cas où le match aurait été perdu pour eux ! Ces supporters de Marseille ne sont que des truands pour les trois quart!

    4
    fripouille
    Vendredi 30 Novembre 2018 à 19:46

    "Ne me parlez pas de Marseille" ! En référence à une blague de Fernand Reynaud au sujet de Grenoble. On est loin du fair-play sportif, isn't ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :