• Finistère : Enquête ouverte pour le viol d’une résidente de 91 ans dans un Ehpad à Landerneau

    Une femme de 91 ans aurait été violée dans un Ehpad situé à Landerneau (Finistère) ce dimanche. Une plainte a été déposée et une enquête ouverte.

    Les faits présumés se sont déroulés ce dimanche au sein de l’Ehpad An Elorn situé à Landerneau (Finistère). Arrivée il y a environ un an dans cet établissement, une femme âgée de 91 ans, atteinte de la maladie d’Alzheimer, aurait été violée par un homme âgé de plus de 90 ans raconte Le Télégramme.

    La victime aurait été agressée durant son sommeil. Une infirmière qui a entendu les appels à l’aide de la nonagénaire, est venue la secourir.

     

    La direction de l’Ehpad a avisé la famille de la victime immédiatement et doit la recevoir ce vendredi. Les proches de cette femme de 91 ans ont déposé une plainte a confirmé la gendarmerie, et une enquête a été ouverte.

    Aucune garde à vue pour l’heure

    Le chef d’escadron Vincent Roret, responsable de la gendarmerie de Landerneau, a indiqué à France 3 que, pour l’heure, l’agresseur présumé était hospitalisé en psychiatrie et qu’aucun suspect n’avait été placé en garde à vue. « Une expertise peut être demandée par le magistrat afin de déterminer le degré de consentement de la victime présumée », a précisé le militaire.

     

    Les investigations ont été confiées à la brigade territoriale autonome de Landerneau.

    Un viol dans un Ehpad parisien

    Une femme âgée de 92 ans a été victime d’un viol dans un Ehpad à Paris le 10 mai dernier. Dans cette affaire, un aide-soignant de 62 ans a été mis en examen avant d’être placé en détention provisoire.

    ACTU 17


  • Commentaires

    1
    Françoise
    Vendredi 29 Mai 2020 à 17:05

    90 ans en principe à cet âge ils ont plutôt la tripe molle et leurs vieilles sacoches  dans les Charentaise   ,mais il y a toujours des exceptions  il  aurait eu une érection ?Pas facile à avaler, mais il est vrai  que mon petit fils Ergothérapeute dans un EHPAD  nous en raconte quelques  fois  des vertes et des pas mures sur les vieux et leur queue ! Il paraît qu'à cet âge certains se tripotent encore et croient  surement qu'ils ont encore des années en moins et croient au miracle !

    2
    Vendredi 29 Mai 2020 à 17:16

    et  bien,   à 90  ans   il   pouvait    encore !

     Si  Brassens  avait   écrit   une  chanson,   il  aurait    dit   que   la nonagénaire   aurait  dû  le remercier

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :