• Exorciste indépendant, un métier d'avenir en France !!!

    Exorciste indépendant, un métier d'avenir en France !!!

    La demande d’exorcisme est en pleine expansion en France, l'occasion pour des indépendants de se lancer dans ce business de plus en plus délaissé par l’Église.

    Quand on prononce le terme d'«exorcisme», on pense souvent aux séries et aux films dans lesquels des prêtres lancent des incantations en latin afin d’extraire le mal d’une personne possédée.

    En France, outre la centaine d’exorcistes mandatés par l'Église catholique, des indépendants, soigneurs, médiums, kabbalistes ou encore shamans proposent désormais leurs services, pour plusieurs centaines d’euros par séance. Certains gagnent jusqu'à 12.000 euros par mois. L’Église, elle, ne prend pas d’argent pour les mêmes services.

    Selon l’Association internationale des exorcistes, l'afflux de demandes à traiter est trop important pour les prêtres agréés. La BBC relate que près de 2.500 personnes font appel à des séances d’exorcisme chaque année en Île-de-France. 

    Autre raison à l'engouement pour l'exorcisme indépendant: la vocation se tarit au sein de l'Église catholique, les plus jeunes prêtres se disant «effrayés» par les séances.

    Des attaques terroristes à la magie noire

    Dans une interview réalisée par The Economist,(voir commentaire de Stéphanie, employée chez Eklablog !!!) un médium-guérisseur à Paris, explique que les attaques terroristes de 2015 ont provoqué un déluge de demandes de séances d’exorcisme.

    L'exorcisme est également fréquent dans les mafias locales de Paris, de Lyon et de la Côte d’Azur pratiquant la magie noire, tout comme chez les immigrants –en particulier africains. Ces derniers se tournent plus volontiers vers des exorcistes indépendants que vers des prêtres agréés.

    «L’Église a négligé l’exorcisme depuis bien trop longtemps, malgré une forte demande du public», conclut Alessandra Nucci, écrivaine et journaliste italienne.

    Comme pour toute pratique alternative, la porte est ouverte aux charlatans: les arnaques financières ou morales ne manquent pas. Il arrive régulièrement que des enfants «possédés» soient blessés au cours d'une séance.

    La plupart des exorcistes indépendants conseillent malgré tout aux clients de consulter un médecin ou un psychologue avant de participer à une séance d'exorcisme. 

    Slate 


  • Commentaires

    1
    Vendredi 9 Mars à 18:44
    on pourrait dire que si Dieu n' existe pas, le diable oui ! Normalement ce devraient être les psychiatres qui prennent ces cas en main !
    2
    Rakia
    Vendredi 9 Mars à 19:17

    Une photo qui fait froid au dieu,quelle horreur !

    C’est pas l’église qui s’occupe des possédés par le diable ?

    Actuellement, on comprend plus rien,même les charlatans 

    prétendent avoir le pouvoir de guérison !

    3
    françoise
    Vendredi 9 Mars à 20:33

    La magie noire existe depuis la nuit des temps ,fortement pratiquée en Afrique et dans les pays du Maghreb partout d'ailleurs ,la France ni échappe pas  c'est devenu pour certains une économie parallèle et elle à gagné depuis bien longtemps les "hautes sphères" du pouvoir jus-qu’as corrompre certaines institutions !Des sectes la pratiques,des confréries  mais cela reste secret!  Ne pas jouer avec les forces occultes ,vous ne savez jamais qui ils appellent réellement et c'est le drame  cela provoque toujours sur celui qui la fait faire où qui la souhaite un effet boomerang  ,des effets quelques fois dévastateurs ,maladies ,déchéance etc..Ce n'est pas très catholique tout cela ,les succubes ,les incubes ,mais hélas cette magie existe belle et bien partout dans le monde ! Faite de la magie blanche là au moins pas de souci que du bien à en tirer!

    4
    fripouille
    Vendredi 9 Mars à 20:36

    Les gens ne confondraient-ils pas malchance et possession par le diable ? Je n'en ai pas besoin pour l'instant, j'ai deux chattes noires, ne me manque plus que le balai et c'est bon (encore que trouver un balai à l'époque des aspirateurs ce soit déjà un effort !)

    5
    Vendredi 23 Mars à 08:59

    Bonjour Chantou :) 

    J'espère que vous allez bien. Sur demande de M. M, pourriez vous retirer le contenu le concernant svp ? Ainsi que pour l'article : http://chantouladomfrontaise.eklablog.com/insolite-c28991260

    Merci ! 

    Stéphanie

      • Vendredi 23 Mars à 12:51

        Bonjour Stéphanie, toujours fidèle au poste depuis Godefroy de Compraignac !

        J'ai retiré le nom de famille mais je suis surprise vu que c'est ce monsieur qui a accordé un interview !

         

        Concernant l'article du dessus "Insolite", je ne comprends pas ce que je dois faire ?

        Qu'y a t-il dans cet article qui dérange ?

    6
    fripouille
    Vendredi 23 Mars à 09:56

    Appris par des amis : suite à une séance de oui-ja, à la demande de confirmer la présence de l'esprit, le verre a volé au-dessus de la tête d'un participant, et celui-ci s'est tué en voiture en rentrant chez lui. On pourrait parler de coïncidence, mais le verre s'est fortement déplacé, alors...je ne joue plus à rien et j'essaie de ne jamais y penser !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :