• Examen d'embauche pour Ahmed

     L'archevêque doit engager un nouveau jardinier.
     
    Le bedeau aimerait bien donner la place à son copain Ahmed, qui est au chômage, mais il sait que l'archevêque est très strict sur un point : tout le personnel doit être catholique. 


    Alors le bedeau a une idée.


    -Ahmed, on va dire que tu t'es converti il y a plusieurs années à la religion catholique.

    -Ti gentil, mais ci pas possible ! Moi, ji connais rien à ta religion catholique...
    -Ne t'inquiète pas, Ahmed. Pour vérifier qu'un employé est un bon chrétien, Monseigneur pose toujours les mêmes questions.

    Il va te demander qui était la mère de Jésus, tu répondras : Marie.
    Qui était le père de Jésus, tu répondras : Joseph.
    Comment est mort Jésus, tu répondras : sur la croix.
    - Arrête, ji m'rapellerai jamais tout ça !
    -Je te le répète, ne t'inquiète pas, j'ai pensé à tout. Je marquerai les réponses sur ta tondeuse à gazon, tu n'auras qu'à les lire.

    Ahmed est engagé. Et le premier jour, alors qu'il tond la pelouse, l'archevêque s'approche de lui :


    -Ah ! Vous êtes le nouveau jardinier. Comment vous appelez-vous ?


     -Ahmed, m'sieur Monseigneur.

     -Mais...vous n'êtes pas catholique ?
     -Si, m'sieur Monseigneur. J'i m'suis converti.
    - Comme c'est beau ! Voyons si vous êtes un bon chrétien. Savez-vous comment s'appelait la mère de Jésus ?

    Ahmed se penche sur sa tondeuse.

    -Marie.
    -Et le père de Jésus ?
    Ahmed se repenche sur sa tondeuse.
    -Joseph.
    -Très bien. Et comment Jésus est-il mort ?
    Nouveau coup d’œil sur l'engin.
    -Sur la croix.
    -Parfait !
    L'archevêque s'éloigne, satisfait. Et puis, pour être vraiment certain que ce musulman est devenu un bon chrétien, il revient sur ses  pas.

    -Pourriez-vous également me dire les noms des deux larrons qui étaient de chaque côté de Jésus sur la croix ?


    Ahmed se penche sur sa tondeuse et relève la tête avec un grand  sourire. 

    -Black et Decker! 


  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Avril 2021 à 17:59

    ah    ben    je  serais     foutu   aussi   va  savoir    comment   ils   s'  appelaient ces     deux   lascars

    2
    fripouille
    Samedi 10 Avril 2021 à 12:04

    Mon non plus je ne connaissais plus le nom des deux larrons ! Mais c'est une bonne blague !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :