• Espagne: cinq morts en deux jours dans des inondations

    Espagne: cinq morts en deux jours dans des inondations

    La situation, qui reste critique, a obligé les autorités à fermer des aéroports et à détourner des trains

    Les inondations qui frappent le sud-est de l’Espagne ont fait cinq morts en deux jours, tandis qu’au moins 3.500 personnes ont été évacuées, ont annoncé vendredi les autorités. Le dernier corps sans vie à avoir été retrouvé est celui d’un homme dans la région de Redovan, à une cinquantaine de kilomètres au sud-ouest de la ville d’Alicante. Plus tôt dans la journée, un homme de 36 ans a été découvert entre les localités de La Jamula et de Salazar en Andalousie, selon les services d’urgence de cette région.

    Des sauveteurs en jet-ski sur une autoroute inondée

    Un autre homme est mort noyé tôt vendredi matin à Almeria dans la même région. Il n’a pu s’extraire d’une automobile prise au piège dans un tunnel « inondé en quelques minutes en raison de la grande quantité d’eau tombée », selon la mairie de cette ville. Un policier a pu sauver deux autres personnes à bord du véhicule mais cet « occupant est resté » coincé, a expliqué le maire, Ramon Fernandez-Pacheco, à la radio Cadena Ser. Jeudi, les autorités avaient déjà annoncé qu’un homme de 61 ans et sa sœur de 51 ans avaient succombé dans leur voiture emportée par les eaux, à Caudete, dans la région de Castille-La-Manche.

    Certaines zones du sud-est de l’Espagne ont battu ces derniers jours des records en matière de pluviométrie, ce qui a fait déborder des cours d’eau. Certains des 8.000 habitants de la petite ville de Redovan avaient vendredi de l’eau jusqu’aux genoux et d’autres s’activaient à vider leurs logements inondés. Des images vidéo diffusées par les services d’urgence montraient des sauveteurs se déplaçant à jet-ski sur une autoroute inondée, des flots d’eau brune traversant des rues ou encore des voitures submergées.

    Au total, plus de 3.500 personnes ont été évacuées, selon les chiffres du ministère de l’Intérieur. De plus, au moins 74 routes ont été fermées du fait des inondations, a également fait le savoir le ministre de l’Intérieur, Fernando Grande-Marlaska, évoquant devant la presse « une situation dramatique ». L’aéroport de la ville de Murcie est resté fermé pour la journée. Celui (régional) d’Almeria a également été clos pendant plusieurs heures, obligeant à annuler deux vols et à en dévier deux autres vers Malaga, a souligné le gestionnaire d’aéroports Aena. Par ailleurs, 22 vols prévus à destination de Palma, sur la très touristique île de Majorque dans l’archipel des Baléares, ont été déviés vers d’autres aéroports espagnols. Concernant les trains, la circulation a été suspendue sur plusieurs lignes dans les régions de Valence et de Murcie. La situation reste aujourd’hui critique.

    20 Minutes


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Samedi 14 Septembre 2019 à 15:33

    Des pays qui souffrent de la sécheresse et d’autres inondés jusqu’à la 

    tête ,la nature est bien capricieuse ! 

    2
    Samedi 14 Septembre 2019 à 17:35

    six  mois  de pluie   en quelques heures, on voit  le résultat,  mais  aussi  plus   de marais,  trop de bitume

    3
    FRANCOISE
    Samedi 14 Septembre 2019 à 17:55

    Triste pour ceux qui perdent leur vie ,mais cela devrait faire réfléchir les hommes partout sur toute la planète ! Pauvre petite merde humaine ,fruit pourri  ignoble et odieux  personnage qui croit  maîtriser la nature à coups de Bulldozer !Dans la vie de l'homme ombre sinistre de lui-même ,destructeur de son environnement face à la nature qui se déchaîne , lui pour qui la seule vraie valeur de la vie est l'argent,lui qui est malade à cause de tous ces besoins bien artificiels  le voilà encore une fois terrorisé par la nature qui se déchaîne contre lui !Il ne pourra jamais rien faire  et son comportement aide les éléments à se rebiffer et je trouve cela super chouette ! Je ne sais plus qui a dit :"Si les hommes vénéraient respectaient davantage Dame Nature à la place de ces Dieux  qui ne sont qu'imaginaires et pour qui ils tuent et détruisent tout il y aurait surement moins de souffrances ,aimons Dame nature ,aidons là plutôt à faire de notre terre  un Paradis pour tous "  Les Ouragans ,les Inondations etc.. ne sont que de petites piqûres de rappel Hélas, l'homme est tellement stupide ,cupide  et con  qu'il est capable de couper la branche sur laquelle il est assis !Tant que l'homme parasitera la nature elle deviendra de plus en plus violentes ,il me semble que cette Utopie  technologique  qui envahit les hommes  les précipite à leur perte ,à par certains hommes qui ont vraiment pris conscience  du problème  tout ce qui nous permet de vivre émerge de la nature ,c'est elle notre équilibre de vie et de mort qu'on le veuille où non , L'homme est nu ,dépourvu et il le sera toujours  face aux forces de la nature !

    4
    fripouille
    Lundi 16 Septembre 2019 à 19:12

    Je crois que si on avait pu remonter dans le temps, on se serait aperçus que ces événements exceptionnels se sont déjà produits. Dans le doute, il serait bon de questionner les paysans du coin.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :