• Équitation. La cavalière Georgie Campbell meurt après une chute lors d’une compétition à Londres

    Spécialiste du concours complet, la cavalière britannique Georgie Campbell a trouvé la mort lors de l’épreuve de cross du CCI 4*-S de Bicton, ce dimanche 26 mai. Campbell et son cheval irlandais Global Quest avaient chuté dans l’eau au niveau d’une clôture.

    Le communiqué a été publié ce dimanche 26 mai, en fin de journée, par les organisateurs du Bicton International Horse Trials, organisé dans le Devon (Angleterre). « C’est avec le plus grand regret que nous annonçons que Georgie Campbell a été victime d’un accident mortel alors qu’elle participait au Bicton International Horse Trials. »

     

    Le cheval n’est pas blessé

    La cavalière britannique, spécialiste du concours complet, a chuté lors de l’épreuve de cross de la quatrième et dernière journée du CCI 4*-S de Bicton. Avec sa monture Global Quest, âgée de 11 ans, la cavalière de 36 ans est tombée à l’eau au cinquième obstacle.

    Le cheval, assisté immédiatement par un vétérinaire, a pu regagner les écuries et n’est pas blessé, indique l’organisation. Georgie Campbell avait participé à plus de 200 épreuves au cours de sa carrière. Elle était mariée au Néo-Zélandais Jesse Campbell, lui aussi cavalier, qui avait participé aux Jeux olympiques de Tokyo, en 2021.

    Ouest-France 


  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Mai à 09:31

    Pour    une    fois,   ce   n'  est   pas   le   cheval   qui   est    blessé !

    Bisous

    2
    Fripouille
    Jeudi 30 Mai à 12:25

    Mes deux filles, toutes deux passionnées d'équitation, m'ont fait voir que le cross est très dangereux ! Pour cette épreuve, on entortille la queue du cheval pour qu'elle gêne le moins possible. Toute ma famille a pratiqué l'équitation, même moi, mais je n'étais plus toute jeune et étais crevée après seulement une heure...On a même eu un neveu champion d'Europe !

    3
    Jeudi 30 Mai à 15:38

    BVien triste! J 'espère que tu vas bien car pas de nouvelle!Bonne journée bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :