• Epuisée et malade : la tragique mort d’un mannequin de 14 ans

    Epuisée et malade : la tragique mort d’un mannequin de 14 ans

    Un mannequin russe de 14 ans est mort d’épuisement en Chine quelques instants seulement avant de défiler.

     

    Au téléphone, à sa mère, elle ne cachait ni son chagrin ni sa fatigue. Vlada Dzyuba, mannequin russe de 14 ans, est morte d’épuisement alors qu’elle devait défiler quelques instants plus tard. L’adolescente se trouvait en Chine, où elle avait obtenu un contrat de trois mois. Le «Daily Mail» rapporte que la jeune fille était en réalité considérée comme une véritable esclave par l’agence dans laquelle elle avait signé. Elle ne bénéficiait même pas d’une assurance maladie et n’avait officiellement le droit de travailler que quelques heures par semaine.

    Pourtant, lorsqu’elle a perdu connaissance, elle venait d’enchaîner 13 heures de suite lors d’un événement à Shanghai. Elle est morte deux jours plus tard à l’hôpital. L’autopsie a révélé que Vlada avait en réalité succombé à une méningite aggravée par son épuisement. «Maman, je suis tellement fatiguée, je veux juste dormir», a-t-elle confié à sa mère par téléphone avant la tragédie. «Cela devait être le début de sa maladie, et puis sa température est montée. Je ne dormais plus, la priant d’aller à l’hôpital».

    Publicité

     

    "Nous récoltons maintenant ce que nous avons semé"

     

    Cette dramatique mort a provoqué de vives questions quant à la condition des jeunes mannequins dont le rêve est d’atteindre la gloire. Le «Daily Mail» rapporte que de très nombreuses jeunes filles russes sont recrutées pour se rendre en Chine. Moscou a demandé des explications concernant la mort de Vlada et le contrat qu’elle avait signé. Elvira Zaitseva, qui s’était occupée en Russie de faire signer son contrat à la jeune fille a déclaré : «Personne n’imaginait que cela se termine ainsi. Nous récoltons maintenant ce que nous avons semé». 

    Paris Match

    Vraiment les chinois ne sont pas des gens intéressants !

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 29 Octobre 2017 à 05:42

    Comme souvent, il faut un drame pour qu' on prenne conscience

    2
    fripouille
    Dimanche 29 Octobre 2017 à 09:04

    Terrible pour cette jeune fille, elle y croyait ! Pourquoi rêvent-elles pour devenir mannequin ? Des heures à rester debout, à servir de portemanteau, pour rien, pour qu'on les remarque ! Leur ego doit être bien bas pour qu'elles entament cette carrière. Et c'est très éphémère !

    3
    françoise
    Lundi 30 Octobre 2017 à 19:28

    Depuis le 4 mai de cette année en France  les sacs d'os doivent impérativement fournir un indice de masse corporelle et un certificat médical ,mais il n'empêche que le culte de la maigreur règne toujours dans les maisons de couture ! Ces  filles très jeunes pour la plus part sont anorexiques ! certaines mesurent 1m80 pour une taille 32 ce qui correspond tout juste  à une gamine de treize  quatorze ans pour la taille ,c'est du n'importe quoi mais elles sont masos ,il faut souffrir pour ressembler à porte-manteau , elles ne sont pas sans ignorer ce qui leur pend au nez où ailleurs en vieillissant ,problème cardiaque ,stérilité etc.. c'est leur problème !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :