• En Isère, un couple de buralistes met la clef sous la porte après un cambriolage qui a mal tourné

    En Isère, un couple de buralistes met la clef sous la porte après un cambriolage qui a mal tourné

     

    Mis en examen pour violence agravée lors d'une tentative de cambriolage, un buraliste de Montrevel (Isère) et son épouse, jettent l'éponge. Une pétition circule pour soutenir ce couple installé depuis plus de 20 ans, dans ce village de 450 habitants.   

    Dans la nuit du 25 au 26 mai 2020, un couple de buralistes installé à Montrevel, en Isère, est victime d'une tentative de cambriolage. Réveillé par sa femme, François Mermet descend avec un fusil de chasse et tire à trois reprises en direction de silhouettes qu'il devine dans le noir.

    Deux heures plus tard, l'un des malfaiteurs se présente dans un service d'urgence, blessé par des plombs. Depuis, l'affaire a pris un tournant judiciaire et François Mermet a été mis en examen pour violences aggravées. Son avocat s'est constitué partie civile défendant la thèse de la panique pour ses clients.

    *Une semaine après cette tentative de cambriolage, le petit village isérois de Montrevel reste sous le choc. Une pétition circule dans le village pour soutenir le couple dans l'espoir de le convaincre de rester ouvert.

    Mais pour les deux buralistes, victimes de cambriolages à répétition depuis plusieurs années, c'est le coup de grâce. Ils ont décidé de mettre la clef sous la porte une fois leur stock épuisé. 

    franceinfo 3

    Honteux, c'est le monde à l'envers !


  • Commentaires

    1
    Françoise
    Dimanche 7 Juin 2020 à 15:48

    Dorénavant dans ce pays de merde les honnêtes gens se retrouvent devant la justice et les racailles s'en sortent haut la main!

    2
    Dimanche 7 Juin 2020 à 17:04

    Badinter, gouvernements,  et   justice  de   merde

    3
    Dimanche 7 Juin 2020 à 21:13

    Ce n'est pas un fait nouveau, je me souviens que dans les années 70, deux frères avaient secouru une femme qui se faisait agresser un soir dans une petite rue de Nancy par un individu dont on ne peut plus donner les origines aujourd'hui. Ils lui ont donné une leçon mémorable qui ne lui permit sans doute plus de recommencer en lui brisant l'objet du délit...ils auraient dû logiquement recevoir la légion d'honneur, au lieu de cela, l'agresseur a porté plainte contre les deux frères qui non seulement ont dû l'indemniser, mais ont été condamnés à six mois de prison avec sursis. Morale: ils ont juré que la prochaine fois qu'ils se trouveraient dans ce type de situation, ils changeraient de trottoirs. Et après on s'étonne que des gens n'interviennent plus.

    Stan

     

    4
    fripouiller
    Lundi 8 Juin 2020 à 11:06

    C'est inadmissible ! La loi stipule bien que nul n'a le droit de se faire justice lui-même (prévu uniquement pour prévenir les débordements), mais on sait aussi que la peur engendre des comportements incontrôlables : C'est du boulot pour les avocats !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :