• En Australie, un surfeur attaqué mortellement par un grand requin blanc

    En Australie, un surfeur attaqué mortellement par un grand requin blanc

    L’animal faisait au moins 3 mètres. Dimanche, un grand requin blanc a mortellement attaqué un surfeur à Salt Beach, en Nouvelle Galles du Sud, en Australie. L’homme de 60 ans a été secouru par plusieurs personnes mais il était déjà trop tard, rapporte 9 News. Sérieusement blessé au niveau de la jambe, le surfeur a succombé à ses blessures sur la plage.

    Les plages aux alentours ont toutes été fermées dans la foulée, et ce pour au moins 24 heures. «L’homme a été sorti de l’eau avec l’aide d’autres surfeurs qui se trouvaient dans la même zone, mais il est tragiquement mort sur les lieux. Il était gravement touché à la jambe gauche», a fait savoir la police face à la presse dimanche. «Le requin a été vu à plusieurs reprises près du rivage», a-t-elle ajouté, saluant par la même occasion «l’action héroïque» de ceux qui ont essayé d’aider la victime.

    «Lorsque vous recevez un appel pour intervenir après une attaque de requin, vous ne savez jamais vraiment l'ampleur des dégâts avant d'être sur les lieux», a commenté après le drame, Terence Savage, chargé des secours. «Ils ont fait tout ce qu'ils pouvaient pour tenter de lui sauver la vie, mais malgré tous leurs efforts, ils n'ont pas pu le faire», a-t-il ajouté. Cette attaque est la troisième mortelle depuis le début de l’année 2020 en Australie. Un homme de 57 ans est mort sur la côte ouest du pays en janvier dernier. En Avril, un autre homme de 23 ans a perdu la vie, dans la région de Queensland.

    Paris Match

    Les requins sont chez eux, les surfeurs n'ont qu'à  aller ailleurs !


  • Commentaires

    1
    Françoise
    Dimanche 7 Juin 2020 à 15:38

    Il  n'avait qu'à rester à sa place le Requin est dans son élément il avait envie de casser la croûte tout simplement !

    2
    Dimanche 7 Juin 2020 à 17:09

    Ces  surfeurs savent   les risques   qu'ils   prennent    comme  dans   les  sports  extrêmes

    3
    Dimanche 7 Juin 2020 à 20:27

    On mange bien du poisson, alors pourquoi pas l'inverse..?he

    Stan

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :