• Emmanuel Macron s'engage à mettre en place de nouvelles mesures pour lutter contre les féminicides

    "La République n’a pas su vous protéger" : Emmanuel Macron s'engage à mettre en place de nouvelles mesures pour lutter contre les féminicides

    "La République n’a pas su vous protéger" : Emmanuel Macron s'engage à mettre en place de nouvelles mesures pour lutter contre les féminicides

     

    Mesdames, la République n'a pas su vous protéger." Emmanuel Macron a adressé, dimanche 7 juillet sur Facebook, un message aux 74 femmes assassinées par leur compagnon ou leur ex-conjoint depuis le début de l'année en France.

    "Vos prénoms nous sont familiers, vous êtes nos amies, nos mères, nos sœurs, nos filles. La violence qui vous a coûté la vie nous écœure, nous révolte, écrit le chef de l'Etat sur le réseau social. La République française se doit de protéger toutes celles dont la vie est aujourd’hui en danger."

    Dans ce message, Emmanuel Macron s'engage ensuite à prendre de nouvelles mesures pour lutter contre les féminicides. Dimanche, la secrétaire d'Etat à l'Egalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa, a annoncé, dans une interview au JDD, l'organisation d'un "Grenelle des violences conjugales" à la rentrée.

    "Des solutions existent déjà, il faut les faire connaître et les utiliser au moindre doute", finit par rappeler Emmanuel Macron, appelant les "victimes de violences" ou les proches de victimes à appeler le 3919 ou à faire un signalement sur le site du ministère de l'Intérieur.

    franceinfo

    Il a été long à réagir !


  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Juillet 2019 à 18:08

    parler, c' est  tout ce qu' il sait  faire !

    La  justice  est   laxiste, il faudrait  commencer  par  elle

    2
    Rakia
    Dimanche 7 Juillet 2019 à 18:10

    C’est clair ,un peu trop long même ,en espérant que les promesses 

    vont au-delà d’une parole prononcée ...! Que toutes ces pauvres victimes 

    reposent en paix et que justice leurs soit faite ! Toutes mes condoléances aux familles !

    3
    Dimanche 7 Juillet 2019 à 18:34

    C'est sa Brigitte qui lui a dicté le texte avec des phrases bien construites pour le pathétique, lui n'a d'empathie que pour le pouvoir et l'argent, il ne sait pas faire. Elle a bien compris que l'électorat féminin était essentiel pour gagner une élection.

    Il est évident qu'il ne bat pas sa femme, c'est elle qui lui colle des fessées quand il a mal appris sa leçon. Mais elle peut faire un macronicide, on n'ira pas s'en plaindre.yes

    Stan

    4
    fripouille
    Dimanche 7 Juillet 2019 à 18:41
    Brigitte a dû lui remonter les bretelles !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :