• Emmanuel Macron garde contact avec Didier Raoult : "Il a eu raison avant tout le monde"

    Emmanuel Macron garde contact avec Didier Raoult : "Il a eu raison avant tout le monde"

    Alors que la France est frappée de plein fouet par la deuxième vague de Covid-19, Emmanuel Macron serait toujours en contact avec Didier Raoult, révèle L'Express ce mercredi 28 octobre.

    Le 14 octobre dernier, Emmanuel Macron assurait à la télévision ne pas avoir "perdu le contrôle". Des propos qui, aujourd'hui, ne semblent plus d'actualité. Après avoir recouru au couvre-feu pour tenter de limiter la propagation de l'épidémie de Covid-19, d'aucuns considèrent que le président n'a plus d'autre choix que de reconfiner, ne serait-ce que localement, la population. De son côté, le chef d'Etat lui, pourrait demander conseil auprès de Didier Raoult, comme le révèlent nos confrères de L'Express ce mercredi 28 octobre.

    Alors que le célèbre épidémiologiste est attaqué de toute part, Emmanuel Macron, tout comme Nicolas Sarkozy, a toujours de l'estime pour son travail, et ce, notamment "parce qu'il considère que c'est lui qui a eu raison avant tout le monde sur les tests", note le quotidien. Le directeur de l'IHU de Marseille n'avait pourtant pas hésité à étriller la gestion de la crise sanitaire du gouvernement, estimant que le dépistage du Covid-19 a été organisé de façon "totalement archaïque."

    Emmanuel Macron a fait une "erreur" avec Didier Raoult

    "On n'a pas dit la vérité sur les tests", estimait encore Didier Raoult auprès de la commission d'enquête parlementaire au mois de juin 2020, "on n'a pas testé massivement alors qu'on en avait la capacité (...) je ne suis pas d'accord avec la décision qui a été prise de ne pas généraliser les tests." Des critiques dont Emmanuel Macron n'a semble-t-il pas pris ombrage… contrairement à son entourage, qui n'a pas de mots assez durs pour qualifier le médecin, mais également la visite surprise du président à l'IHU de Marseille en avril dernier, qu'il considère comme étant une véritable "erreur".

    Gala


  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 16:50

    j'ignore   qui   a   raison,    mais    quand   je   me  dis   qu'en   sortant    d'un  test   négatif,    on   peut    choper  le   virus   le  soir   même,   je  pense    que   les   tests   ne  servent   à   rien

    2
    Françoise
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 17:28

    Il est grand temps que Macron change d'opinions par rapport à cet éminent Infectiologue  Il y a quand même une sacré bande de cons y ont racontés n'importe quoi  pour se faire mousser et décrédibiliser le Pr Raoult! Parmi ces scientifiques  , spécialistes ils ne peuvent pas se saquer entre eux les trois quart du temps ! Un gros problème d'Ego!

    3
    Fripouille
    Jeudi 29 Octobre 2020 à 09:28

    C'est à partir d'un certain nombre d'articles scientifiques parus dans les revues scientifiques que les primes des labos augmentent !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :