• Douche froide pour Eric Zemmour : son éditeur le met à la porte, et refuse de publier son prochain livre !

    Ce 28 juin, Eric Zemmour a annoncé que l'éditeur Albin Michel, avec lequel il travaille depuis 10 ans, l'a lâché à quelques mois de la sortie de son nouveau livre.

    l a publié pas moins de cinq ouvrages chez Albin Michel, dont notamment "Le suicide français" en 2014 et "Destin français" en 2018. Et pourtant, Eric Zemmour va devoir se trouver un nouvel éditeur, avant la fin du mois de juillet s'il espère sortir son nouveau livre à temps pour la rentrée littéraire, en septembre prochain.

     

    Ce 28 juin, sur le plateau de "Face à l'info", sur CNews, le polémiste a annoncé qu'il avait été lâché par la maison, qui ne souhaite plus collaborer avec lui. "Je suis un peu en l'air (...) Je suis un peu perturbé" a-t-il avoué à Christine Kelly, alors qu'il achève l'écriture de l'ouvrage. Le journaliste explique en effet avoir "reçu une lettre la semaine dernière" qui lui a appris la mauvaise nouvelle, et dans laquelle on a "prétexté la présidentielle, le contexte politique, etc".

    Il faut dire que les rumeurs d'une candidature de Zemmour à la présidentielle de 2022 s'intensifient. Et dans le cas où il partirait finalement en campagne, le mélange des genres ne serait plus possible, et il perdrait également sa place au Figaro, comme l'a assuré la direction du journal à la Société des journalistes (SDJ) du quotidien.

    Pour le moment, Eric Zemmour n'a toujours pas répondu sur ce plan. Le Point précise cependant qu'il prépare un communiqué carabiné en ces termes : "Albin Michel rompt unilatéralement sa relation commerciale avec Eric Zemmour au mépris du contrat qui les lie. Albin Michel vient de décider de jeter aux orties ses engagements envers Eric Zemmour. Le chroniqueur vedette de CNews est pourtant depuis 10 ans l'un des auteurs phare les plus rentables de l'éditeur parisien. Juste à l'entrée de la grande torpeur de l'été, le moment ne pouvait pas être mieux choisi pour torpiller le livre très attendu qu'Éric Zemmour devait faire paraître à la rentrée de septembre".

    Nos confrères assurent également qu'il pourrait se rabattre sur une des maisons d'édition du groupe Editis (Robert Laffont, Plon, Presses de la Cité, XO, Julliard, Le Cherche Midi…) propriété de Vivendi, tout comme Canal+ et CNews, la chaîne qui l'emploie.

    télé 7 jours


  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Juin 2021 à 11:20

    à    lui     d'en   profiter   pour   montrer   l'  acharnement    de ses   ennemis

    2
    Fripouille
    Mercredi 30 Juin 2021 à 19:51

    C'est dire si on a peur de lui ! Il gêne...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :