• Dordogne : Le petit bateau de la famille se retourne sur la rivière, une femme enceinte meurt noyée

    Une femme enceinte âgée de 40 ans est morte noyée ce dimanche à Sourzac (Dordogne) après que la petite embarcation sur laquelle elle se trouvait avec ses proches se soit retournée.

    Le drame s’est produit ce dimanche après-midi sur la commune de Sourzac, sur la rivière de l’Isle, au niveau du barrage du lieu-dit Coly explique France Bleu. Une femme enceinte âgée de 40 ans se trouvait sur la rivière avec son compagnon et ses beaux-parents, à bord d’un petit bateau à moteur.

    La petite embarcation est tombée en contrebas du barrage et s’est retournée ont indiqué les gendarmes. Les parents et leurs fils sont parvenus à remonter à la surface, aidés par des jeunes.

     

    La quadragénaire n’a pas eu cette chance et se serait retrouvée prisonnière d’un tourbillon précise Sud-Ouest. Cette dernière est décédée malgré les tentatives de réanimation du SMUR qui sont restées vaines. La victime était enceinte de cinq mois et ne portait pas de gilet de sauvetage.

    Un jeune homme meurt dans les mêmes circonstances

    48 heures plus tôt dans cette même rivière, un jeune homme de 31 ans sans gilet de sauvetage lui aussi, est mort noyé, à Saint-Médard-de-Mussidan, après le chavirage de son bateau.

    Deux décès qui ont conduit le préfet à lancer une mise en garde sur les réseaux sociaux. « Le préfet rappelle que le port du gilet de sauvetage est obligatoire sur les rivières du département. Même lorsque l’on sait nager, même lorsqu’il fait chaud, la rivière peut être dangereuse », peut-on lire.

    ACTU 17


  • Commentaires

    1
    fripouille
    Mardi 2 Juin 2020 à 12:18

    Ils ont fait un sacré vol plané ! La proximité des barrages est toujours dangereuse, il peut aussi y avoir un lâcher d'eau ! C'est un drame pour cette famille.

    2
    Françoise
    Mardi 2 Juin 2020 à 14:41

    Franchement il y en a qui vont droit au drame c'est à croire  qu'ils le font exprès ! Maintenant  elle accouchera dans l'au delà pas grand chose dans la cervelle la nana à mon avis ! Triste pour elle  mais c'est comme cela!

    3
    Mardi 2 Juin 2020 à 17:01

    tomber    en  bas    d'un barrage,   voilà   autre  chose !

     Et  en effet,    ils  auraient   dû  porter   un  gilet

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :