• Directeur licencié pour avoir dénoncé un viol: "On me reproche d'avoir choisi de le sauver"

    Directeur licencié pour avoir dénoncé un viol: "On me reproche d'avoir choisi de le sauver"

    Un directeur d'établissement privé du Gard a été renvoyé pour avoir dénoncé un viol entre élèves à la gendarmerie avant son diocèse. Il témoigne sur BFMTV.

    Paul Gobillot, directeur d'un établissement privé à Saint-Ambroix (Gard), a été remercié par sa hiérarchie pour "faute grave". Mis au courant d'une affaire de viol impliquant des élèves lors d'un voyage scolaire à Malte, il lui est reproché d'avoir accompagné la jeune victime et ses parents à la gendarmerie plutôt que d'aviser sa hiérarchie.

     

    Paul Guillot témoigne au micro de BFMTV: "J'ai pris une image en discutant avec les personnes autour de moi. Quand vous voyez quelqu'un qui se noie, vous avez deux possibilités: vous sortez votre téléphone portable et vous appelez les pompiers, ça c'est bien il faut peut-être le faire, ou vous savez nager et vous allez le sauver. Moi j'ai choisi la deuxième solution, j'y suis allé, et on me reproche d'avoir fait ça". Les deux adolescents incriminés sont aujourd'hui mis en examen.

     

    Dans le village de Saint-Ambroix, une vraie solidarité avec Monsieur Gobillot s'est mise en place. Élèves, parents et professeurs saluent un directeur exemplaire: "Je ne vois pas pourquoi il aurait été licencié pour ce qu'on lui reproche, moi je trouve que c'est logique ce qu'il a fait, il fallait d'abord prévenir les gendarmes et puis après le diocèse", explique Pierre Thomas, élève en 6ème au collège. "Je suis effondrée par ce qui arrive à mon directeur, c'est un homme de qualité, un enseignant de qualité, un directeur de qualité, et là on le licencie, pour moi c'est une aberration", insiste Ghislaine Pialet, professeure de français au collège.

    Des manifestations ont été organisées pour que Monsieur Gobillot, à trois ans de la retraite, retrouve ses fonctions de directeur à la rentrée prochaine.

    BFM.TV

    Sa hiérarchie voulait sans doute étouffer l'affaire comme d'habitude !


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Mercredi 27 Juin 2018 à 14:46

    Coucou Chantou !

    Le directeur a enfreint à une règle qui voulait que la hiérarchie soit

    mise au courant de tout ce qui se passe ,dans l’établissement comme

    pour toutes administrations,d’ailleurs .Il aurait dû les informer en premier et aller 

    voir la police en cas où ,les supérieurs ont l’intention d'étouffer l’affaire !

    Un licenciement un peu abusif,il aura gain de cause,il n’a fait que son boulot 

    d'honnête citoyen qui voulait protéger des enfants ,contre d’autres enfants mal

    éduqués ! Ils méritent une bonne raclée qu’ils se rappèleront toute leur misérable 

    vie,ces sales gosses !

    2
    Mercredi 27 Juin 2018 à 17:00

    C' est évidemment abusif que de licencier un directeur  pour un motif aussi banal !

     La hiérarchie, n' a aucun pouvoir judiciaire contrairement aux  OPJ

    3
    Françoise
    Mercredi 27 Juin 2018 à 20:35

    Aberrant et dégueulasse à la fois! Hélas  ce sont peut-être des fils de  c'est pourquoi sa hiérarchie aurait surement tout mis en œuvre pour étouffer l'affaire ! Et c'est ainsi dans beaucoup de cas  :"Il vaut mieux vous taire ça jouerait en votre défaveur",En France des réseaux pédophiles sont étouffés car ils s'agit d'ordure politiques où autre qui ont "pignon sur rue " Il suffit de revoir le cas de cette vieille peau de cul ridée de Lang et de ses amis ! et nous avons suffisamment d'exemples  de comportements scandaleux au Vatican  ,Circulez il n'y a rien à voir"!Et toutes les religions sont touchées !

    4
    fripouille
    Mercredi 27 Juin 2018 à 20:48

    C'est une histoire dans l'Eglise. Mais pour la morale et la justice il a fait son devoir de directeur : informer et agir !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :