• Diffusion de vidéos intimes: "Griveaux est le premier, cela va continuer", affirme Piotr Pavlenski

    Diffusion de vidéos intimes: "Griveaux est le premier, cela va continuer", affirme Piotr Pavlenski

    L'artiste russe revendiquant avoir publié les photos intimes attribuées à Benjamin Griveaux a laissé entendre sur BFMTV que d'autres publications du même acabit sur d'autres personnalités politiques suivraient. D'après son avocat, il se considère comme un militant luttant contre le pouvoir d'Emmanuel Macron.

     

    Coup de tonnerre dans la campagne pour les élections municipales à la mairie de Paris: Benjamin Griveaux, tête de la liste LaREM, le parti de la majorité présidentielle, a retiré sa candidature vendredi matin. Cette décision a été prise à la suite de la diffusion mercredi soir sur un site d'une vidéo intime et de messages connotés adressés à une femme, qui sont attribués à l'ancien porte-parole du gouvernement.

    La publication de ces contenus privés a été revendiquée par l’artiste subversif russe Piotr Pavlenski, qui a laissé entendre ce vendredi sur BFMTV que d'autres publications pourraient suivre: "Benjamin Griveaux est le premier participant de ce site. Mais ce nouveau média vient tout juste d'ouvrir. Cela va donc continuer".

    Originaire de Saint-Pétersbourg, présenté comme "activiste", Piotr Pavlenski multiplie les performances spectaculaires où il pratique régulièrement l'automutilation. Il avait été condamné à un an de prison après avoir incendié une façade de la Banque de France à Paris, et s'était justifié en déclarant que "les banquiers ont pris la place des monarques".

    "Il dit que c'est la première étape seulement"

    D'après son avocat Juan Branco, c'est par activisme que Piotr Pavlenski a publié ces images: "Il a décidé de dénoncer par tous les moyens possibles la mainmise qu'exerce la Macronie sur le pouvoir politique. Il a fait ça dans un geste politique de rupture, il est en opposition", déclare-t-il sur BFMTV, avant d'ajouter, "il a un engagement, il dit que c'est la première étape seulement".

    Ces publications sont un délit en France depuis 2016. Selon l'article 226-2-1 du Code Pénal, "porter à la connaissance du public ou d'un tiers tout enregistrement ou tout document portant sur des paroles ou des images présentant un caractère sexuel, obtenu, avec le consentement exprès ou présumé de la personne ou par elle-même", est passible de deux ans de prison et de 60.000 euros d'amende. Benjamin Griveaux a d'ailleurs fait savoir qu'il allait lancer des poursuites pour violation du respect de la vie privée.

    Juan Branco assure avoir prévenu son client des risques encourus: "Je lui ai expliqué la législation française, j'ai voulu m'assurer qu'il était pleinement conscient des conséquences que cela pouvait avoir", assure-t-il sur BFMTV. "C'est en ayant toutes ses informations qu'il a décidé tout de même de continuer".

    Contre les politiques "qui mentent à leurs électeurs"

    Le site que Piotr Pavlenski déclare avoir créé revendique clairement sa fonction de diffusion d'images à caractère sexuel, spécialement de personnalités politiques. Pour l'instant, seul Benjamin Griveaux a été visé par des publications de cette plateforme.

    Sur une des pages du site, on peut lire que les publications ne porteront que sur "une histoire, une correspondance, des photographies ou vidéos dans lesquelles des fonctionnaires et représentants politiques interviennent en tant qu'acteurs et créateurs de contenu à caractère sexuel ou pornographique".

    Il est également inscrit que seuls "les fonctionnaires et représentants politiques qui mentent à leurs électeurs en imposant le puritanisme à la société, alors qu'ils le méprisent eux-mêmes", seront visés par les publications. C'est d'ailleurs avec cet argument que Piotr Pavlenski justifie la publication des images intimes attribuées à Benjamin Griveaux.

    "Benjamin Griveaux c'est un candidat qui ment à ses électeurs et qui fait de la propagande puritaine, qui le préserve lui-même. C'est l'unique candidat qui a commencé sa politique avec de grands mensonges et une grande hypocrisie envers tous ses électeurs", a dit Piotr Pavlenski sur BFMTV. 

    BFM.TV


  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Février 2020 à 18:41

    Bon,  ce russe  est   bizarre, mais   Grivaux  n'était   pas  obligé   de se mettre en  vidéo  en train  de  se masturber.

    Et   j'imagine    que   d' autres  politiques   doivent être  inquiets   en  ce  moment !

      • Vendredi 14 Février 2020 à 19:12

        Ce qui me choque, ce sont tous ces politiques qui trouvent dégueu ce que l'on a fait à Griveaux; Et bien moi, je trouve ça bien, un type marié avec des enfants ne fait pas ce qu'il a fait. D'ailleurs il n'a pas nié !

    2
    Rakia
    Vendredi 14 Février 2020 à 18:57

    L’avocat de Grivaux va faire appel aux hébergeurs du net de coopérer 

    en divulguant les adresses des hackers même si elles sont  fausses ou 

    viennent de l'étranger ! Quand aux hommes politiques ,ils devraient faire

    attention avant de mettre une vidéo sur le net !  

    3
    Vendredi 14 Février 2020 à 19:17

    https://www.msn.com/fr-fr/actualite/politique/diffusion-dune-vid%C3%A9o-intime-de-benjamin-griveaux-lindignation-des-politiques/ar-BBZZWPY?li=AAaCKnE

     

    Ces politiques me font bien marrer ! Griveaux n'avait  pas déconner en se masturbant sur une video !

    4
    Françoise
    Vendredi 14 Février 2020 à 20:48

    Griveaux qui se film entrain de s'astiquer  devant une pétasse Pauvre Griveaux qui s'est fait prendre la main dans le caleçon  c'est quand même con ! Franchement il est cinglé ce mec  outre le fait que ce soit un pervers ,mais  c'était un très proche de Dominique Strauss-Kahn  alors il était à bonne école , on peut donc comprendre ! Et tous ceux qui ne peuvent pas le blairer  qui sont contre lui sont entrain  de le plaindre ?? à croire qu'ils ne sont pas blancs-blancs non plus !Rien ne va plus au Royaume de la pourriture Politique ! Le cul et le fric !  Si on remonte un peu  dans l'histoire Félix Faure est bien crevé pendant une fellation et à l'Elysée de surcroit et Mitterrand et Chirac  il y aurait de quoi écrire un gros roman de leurs frasques sexuels!On ne va quand même pas penser que ce Griveaux   n'était pas conscient de ce qu'il faisait il est tombé dans un piège  celui du cul  ,pas de pudeur ni de respect pour sa propre personne ce mec  c'est une Insulte impardonnable  envers ceux qui allaient voter pour lui!

    5
    Jobi
    Vendredi 14 Février 2020 à 22:06
    Si ça pouvait lui faire perdre son sourire méprisant.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :