• Deux-Sèvres : 2 ans de prison pour un homme accusé de terribles violences répétées sur un bébé

    L’enfant âgé aujourd’hui de 3 ans garde des séquelles des violences qu’il a subies. Il a été victime du compagnon de sa mère qui a été condamné à une peine de prison ce jeudi, par le tribunal correctionnel de Niort (Deux-Sèvres).

    Un homme âgé de 33 ans a été jugé ce jeudi après-midi pour des violences répétées sur un bébé. Celui de la femme avec laquelle il vivait en 2017. Les faits reprochés à ce restaurateur de profession se sont déroulés entre le 27 avril et le 15 décembre 2017 raconte Ouest-France.

    Le prévenu était accusé d’avoir fait subir de terribles violences à ce bébé. La situation a pris un tournant le 15 décembre 2017. Ce jour-là, le trentenaire a alerté les secours. L’enfant était en train de faire un malaise. Il a été hospitalisé à Cholet, avant d’être transféré en réanimation pédiatrique au CHU de Rennes.

     

    Les médecins ont découvert que le bébé souffrait de nombreuses fractures, parfois anciennes, notamment au poignet gauche, au tibia droit, à un bras et à une jambe. La victime présentait également un traumatisme crânien grave, suite à un choc particulièrement violent. Des hématomes ont aussi été constatés sur son corps, mais également une hémorragie sous-rétinienne. L’hôpital a alors alerté la police.

    Jugé prochainement pour des violences sur son fils

    Le trentenaire avait envoyé un SMS à sa compagne la veille pour la prévenir que son enfant avait heurté une porte. Un message envoyé « pour qu’elle ne soit pas surprise en cas de bosse », a expliqué le prévenu au cours de l’audience. Une version difficile à croire alors que son fils aurait lui aussi subi la violence d’une trentenaire.

     

    L’an passé alors qu’il était âgé de 13 ans, l’enfant a affirmé lors d’une audition qu’il était frappé et insulté par son père. Ce dernier sera jugé le mois prochain dans le cadre de cette affaire.

    « Il marche mais chute régulièrement, peine à trouver son équilibre »

    La victime dans ce procès, aujourd’hui âgée de 3 ans, conserve des séquelles des violences qu’elle a endurées. Le petit garçon aurait également été victime du syndrome du bébé secoué. « Il marche mais chute régulièrement, peine à trouver son équilibre », a raconté Me Michonneau-Cornuaud, qui représente les intérêts de l’enfant, précisant qu’il a aussi des difficultés à se nourrir.

    Me Jérôme Merenda, l’avocat de la mère du bébé, a mis directement en cause le prévenu lors de sa prise de parole : « Un bébé qui pleure n’est pas un bébé capricieux ! Lui, ça l’énerve. Il sait très bien ce qui s’est passé ».

    Déjà condamné à trois reprises

    Le parquet n’a pas manqué d’en faire autant, écartant le moindre doute sur la responsabilité du mis en cause, déjà condamné à trois reprises par le passé. Deux ans de prison ferme assortis d’un mandat de dépôt ont été requis contre le trentenaire.

    Le tribunal correctionnel a condamné le prévenu qui a nié les faits jusqu’au bout, à deux ans de prison, sans mandat de dépôt.

    ACTU 17

    Ce salaud mérite plus que deux de prison, et pourquoi sans mandat de dépôt!


  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Mai 2020 à 16:44

    déjà   condamné a  trois  reprises !

     Les   juges  aussi  devraient  être condamnés

    2
    Françoise
    Samedi 16 Mai 2020 à 18:07

    Et seulement deux ans de taules ?  c'est à se demander dans ce genre d'affaire comme dans d'autres si les juges ne sont pas complices ! Ce jugement après ces récidives est fort encourageant pour le prévenu ! Et la mère dans tout cela ??

    3
    fripouille
    Mercredi 20 Mai 2020 à 12:28

    Il y avait eu des récidives ? Mais que faisait l'assistante sociale ! Il recommencera, vu la peine légère !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :