• Des gardiens escroquent plus d'un million d'euros à une vieille dame

    Mercredi 3 juin, un couple de gardiens et leurs deux enfants ont été condamnés pour abus de faiblesse sur une femme de 79 ans, décédée en septembre 2019. Selon des informations de «La Marne», plus d’un million d’euros ont été détournés.

    La vieille femme s'est blessée en 2017 et a eu besoin d’une aide pour vivre. Sans famille proche, l'habitante de Vaires-sur-Marne (Seine-et-Marne) a accepté le soutien de sa gardienne pour lui préparer ses repas et lui faire ses courses.

    Un ancien collègue de la retraitée, qui lui rendait régulièrement visite, a trouvé la présence de ses gardiens de plus en plus étrange. En août 2019, il a découvert son amie dans un état alarmant et anormalement perturbée par ses finances. La police et les secours ont été prévenus : une maladie neurodégénérative est décelée chez la septuagénaire, alors placée sous tutelle. Une semaine plus tard, sa tutrice a porté plainte, selon l'hebdomadaire local.

    Une télévision et quatre voitures achetées

    Au total, plus d'un million d'euros ont été volés par la famille : 259.000 euros en faisant signer des chèques à la femme, 5.000 euros pour faire plusieurs achats et 750.000 euros changeant les bénéficiaires des deux contrats assurance vie.

    Les quatre membres de la famille ont été condamnés à de la prison avec sursis. 24 mois pour le couple de gardiens, 18 mois pour leur fille et 12 mois pour leur fils. Les comptes bancaires et les produits escroqués ont été saisis, soit quatre voitures, une télévision et douze comptes.

    Paris Match


  • Commentaires

    1
    Françoise
    Jeudi 11 Juin 2020 à 14:59

    Facile de s'enrichir en volant les autres  c'est un peu comme nos politiques qui vivent comme des rois en volant les Français  sauf que pour ces gardiens ,la richesse vient de rendre son dernier souffle ! Comment faire confiance de nos jours ? seul le fric est la principale raison de vivre pour beaucoup ! Tellement de luxe, de richesse   sont étalées etc.. au nez et à la barbe des individus que beaucoup se disent pourquoi pas moi!Je trouve les peines légères,  elle était riche la mémé et  ils avaient flairés le bon coup sauf ils étaient trop gourmands !

    2
    Jeudi 11 Juin 2020 à 17:23

    c'  était   un  peu  trop  beau  pour   être  vrai !

     Ce qu'il  faut,  c'  est     tout  leur  prendre

    3
    fripouiller
    Jeudi 11 Juin 2020 à 20:21

    Bien mal acquis ne profite jamais...Enfin, ils en auront profité un certain temps. Elle n'en avait pas vraiment besoin...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :