• Des enfants découvrent de la mort-aux-rats dans la cour d'une école maternelle de Nice

    Des enfants ont découvert de la mort-aux-rats dans la cour de leur école maternelle à Nice (Alpes-Maritimes), jeudi 7 avril 2022.

    Les pompiers ont rapidement été alertés. Aucun des écoliers n’aurait été intoxiqué. Une enquête a été diligentée par la Ville afin de comprendre la présence de ce produit très toxique dans une cour d’école.

    En jouant dans la cour de l'école maternelle de la Digue des Français à Nice (Alpes-Maritimes), douze enfants ont déterré de la mort-aux-rats jeudi 7 avril 2022, rapporte Nice-Matin.

    Le personnel de service de la cantine de l’établissement a appelé les pompiers, qui sont intervenus sur place avec une ambulance, un officier et un médecin-pompier.

    Aucune intoxication

    La mort-aux-rats est un produit hautement toxique, voire potentiellement mortel. Finalement, aucun enfant n'aurait présenté de symptômes d’intoxication selon le rectorat, ce qui semble avoir été confirmé par un communiqué du centre antipoison.

    Le médecin, l’inspectrice de la circonscription et la directrice de l’école ont ensuite veillé sur les enfants toute l'après-midi et un protocole de surveillance sur 24 heures a été établi, précisent nos confrères.

    Les parents ont quant à eux été informés de l'incident à la sortie de l’école. De son côté, la mairie a indiqué par communiqué avoir diligenté « une enquête de l’inspection générale des services » afin de mieux comprendre les raisons de la présence d’un tel produit dans le sol d'une cour d’école maternelle.

    Ouest-France


  • Commentaires

    1
    aladin
    Samedi 9 Avril 2022 à 18:57

    diligentons, diligentons...

    2
    Dimanche 10 Avril 2022 à 08:13

    on   en    met dans   les    étangs   municipaux,   dans     les   caves    d' immeubles,   il  faut  faire   attention

     Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :