• Covid-19: l’Allemagne prend des mesures contre les dépôts de bilan des entreprises

    Covid-19: l’Allemagne prend des mesures contre les dépôts de bilan des entreprises

    L'Allemagne veut assouplir les règles en matière d'insolvabilité des entreprises. L'objectif est d'éviter une vague de dépôts de bilan des sociétés fragilisées par la crise du coronavirus.

    Le plan de relance de l'économie adopté par la chancelière Angela Merkel dès le mois de juin permet déjà aux entreprises en difficulté financière à cause de la pandémie de retarder leur dépôt de bilan jusqu'à la fin de l'année. Précédemment, cette échéance tombait à la fin de septembre.

    Le nouveau dispositif va encore plus loin. Il prévoit que les entreprises qui peuvent prouver aux créditeurs qu'elles sont en mesure de se restructurer pourront disposer de six semaines avant de déclarer leur insolvabilité, au lieu de trois actuellement.

    Ce nouveau dispositif destiné à soutenir les entreprises intervient alors que l'activité est durement frappée en Allemagne. Avec le produit intérieur brut du pays qui s'est contracté de 9,7% au deuxième trimestre. En revanche, le chômage partiel introduit dès la mi-mars afin d'aider les entreprises à ne pas licencier semble fonctionner. Le nombre de demandeurs d'emploi en Allemagne a reculé à 5,1% en septembre, contre 5,2% en août.

    RFI


  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Septembre 2020 à 17:22

    Comme  toujours,   l' Allemagne    s'en   tire   mieux   que   nous !

    2
    Françoise
    Samedi 26 Septembre 2020 à 18:36

    Les Allemands sont moins con que les Français pour pas mal de choses et surtout mieux organisés !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :