• Coronavirus : 89 décès en 24 heures, journée la plus meurtrière en France

    Les dernières 24 heures ont été les plus meurtrières en France pour les personnes contaminées par le Covid-19. Au cours de la journée écoulée, 89 décès dus au nouveau coronavirus ont été recensés, selon le bilan communiqué mercredi soir par le ministère de la Santé. Jamais plus de 36 décès n’avaient été enregistrés jusqu’ici durant une seule journée.

    Depuis le début de l’épidémie, 264 personnes ont perdu la vie en France. Environ 7 % d’entre elles sont âgées de moins de 65 ans, a précisé le directeur général de la Santé (DGS) Jérôme Salomon lors d’une conférence de presse.

    La moitié des patients en réanimation ont « moins de 60 ans »

    Au total, 9 134 cas de contamination ont été confirmés, contre 7 730 la veille, a ajouté Jérôme Salomon. Cela signifie que 1 404 nouveaux cas ont été enregistrés entre mardi et mercredi, ce qui est là aussi un record.

    Plus de 3 600 malades sont hospitalisés, dont 921 en réanimation, a ajouté Jérôme Salomon. La moitié de ces patients en réanimation ont « moins de 60 ans ». Outre la situation difficile déjà identifiée dans le Grand Est, le tableau se tend également en Ile-de-France où il est « important de conserver suffisamment de lits en réanimation », a-t-il insisté.

    « 5 500 personnes sont à domicile, confinées parce qu’elles sont malades ou guéries. Le nombre de retour à domicile de personnes guéries augmente puisque nous sommes à 1 000 ce (mercredi) soir », a par ailleurs indiqué Jérôme Salomon.

    Le Parisien


  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Mars 2020 à 07:42

    Et   on   sait   que   ce  n'  est  que le début,  il  n'  est   qu'à  jeter  un coup   d'oeil   en  Italie,  ou en  Espagne !

     Il faudra  demander   des  comptes  à  ce gouvernement,  mais   aussi   aux   politiques   en  général

    2
    françoise
    Jeudi 19 Mars 2020 à 09:09

    C'est le moment de postuler aux Pompes Funèbres  ,jamais de chômage dans cette branche !  C'est fort regrettable tous ces décès  demain ce sera peut-être l'un où l'une d'entre nous  A qui la faute? Il me semble que le gouvernement a alerté un peu tard  sur les proportions qu'allait prendre cette Pandémie !

    3
    fripouille
    Jeudi 19 Mars 2020 à 09:17

    Un espoir ? Le nombre des guéris augmente c'est bon signe ? Ce matin j'ai une forme d'enfer, j'ai fait un grand ménage en moins de deux heures ! Les petites vieilles ne sont pas toujours ce que l'on croit !

    4
    Rakia
    Jeudi 19 Mars 2020 à 09:37

    89 décès en 24 h ,ça fait vraiment froid dans le dos ! 

    J’espère que ce confinement arrivera à repousser ce vilain virus ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :