• Cigarettes trafiquées : après plusieurs hospitalisations, la police nationale appelle à la vigilance

    A Roanne, cinq jeunes ont été victimes en quatre jours de cigarettes trafiquées, offertes par des inconnus. Ils ont rapidement perdu connaissance et ont été volés. Un sixième jeune a été hospitalisé mercredi matin, dans un état similaire.

    C’est le cinquième cas en l’espace de quatre jours. Mardi à Roanne (Loire), un jeune homme de 17 ans a été hospitalisé après avoir fumé une cigarette offerte par deux inconnus, rapporte France Bleu. Après avoir fumé quelques bouffées, il a perdu connaissance. A son réveil, son téléphone n’était plus là.

    Un scénario également vécu ces derniers jours par quatre autres jeunes de 16 à 20 ans dans cette ville de moins de 35 000 habitants de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Le site de radio publique indique que les victimes ont été retrouvées soit apathiques, soit dans un état de surexcitation. L’une d’elles a été retrouvée en train de manger du gravier par poignées, l’autre a attaqué un pompier tentant de la secourir.

    Un sixième jeune hospitalisé

    Mercredi matin, un sixième jeune a été hospitalisé dans un état similaire aux cinq autres. La police doit encore déterminer s’il a été victime du même mode opératoire.

    Quant à la nature de la drogue employée, « nous n’avons que des hypothèses à ce stade », indique la police nationale de la Loire au Monde. Celle-ci a pu analyser un morceau de cigarette trafiquée, laissée sur les lieux. « Cela peut être soit une très forte concentration de résine de cannabis, soit un produit de synthèse », poursuit la police. Selon France Bleu, les effets sur les victimes sont proches de ceux produits par « l’herbe chamanique », une drogue de synthèse faisant des ravages à La Réunion.

    En attendant d’arrêter les responsables, la police nationale a appelé à la vigilance : ne pas accepter de cigarettes d’inconnus et protéger son téléphone pour le rendre inopérant en cas de vol.

    Le Monde

    Fallait y penser !


  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Août 2019 à 06:45

    Ils   ont  tous  les vices,  mais  ceux   qui acceptent  ces cigarettes fument   du  cannabis

    2
    FRANCOISE
    Jeudi 1er Août 2019 à 09:09

    J'ai vu le reportage à la Réunion ,(un rite Chamanique)  ils tombent comme des mouches ,perso ça ne me gène pas !Je ne fume pas mais je n'aurais jamais accepté une cigarette roulée par un individu dans la rue ,déjà c'est dégueulasse vu  que les trois quart du temps  le papier est collé avec de la salive !   Elle n'est pas pire que la Drogue Crocodile où Krokodil vendue et répandue surtout en Allemagne et en Russie ,les résultats sont désastreux  celle -ci bouffe "la viande " des drogués  ,il suffit de regarder des vidéos sur Youtube pour en  visionner les effets !

    3
    Rakia
    Jeudi 1er Août 2019 à 10:13

    Un très bel exemple de ce qu’on appelle souvent ,

    un cadeau empoisonné ! Pour un portable ,ils étaient 

    près à commettre l'irréparable, des sales voyous qui méritent

    de mourir avec une overdose ,une injection de leur poison pour

    qu’ils disparaissent de la circulation !  

    4
    Jeudi 1er Août 2019 à 11:17
    C 'était un cadeau empoisonné!<nath>
    5
    FANFAN
    Jeudi 1er Août 2019 à 13:10

    C'est la faute à Castaner.

    6
    fripouille
    Vendredi 2 Août 2019 à 11:31

    Cela ne les étonne pas une pareille attention ?  Ils croient à une bonne action...Rien n'est gratuit, ils auraient dû se méfier !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :