• CHANTOUVIVELAVIE : Valls : le campement de migrants de Stalingrad sera évacué «la semaine prochaine»

    L'évacuation du camp de quelque 2 000 migrants du quartier de Stalingrad à Paris sera «traitée» «la semaine prochaine», a indiqué samedi Manuel Valls, confirmant l'imminence de l'opération déjà annoncée par son ministre Bernard Cazeneuve.

    En déplacement samedi au Ghana dans le cadre d'une tournée en Afrique de l'Ouest, le Premier ministre a fait un dégagement dans son discours pour évoquer la crise migratoire en Europe et l'évacuation ces derniers jours du campement de la «Jungle» de Calais.

    "L'Allemagne a accueilli un million de réfugiés, nous nous devons évacuer Calais, traiter la question de Paris la semaine prochaine, avec 2 000 personnes qui doivent être mises à l'abri et qui ont droit là aussi à la protection», a-t-il plaidé.

    «Le pays des droits de l'Homme, de la déclaration des droits de l'Homme et du citoyen, 66 millions d'habitants, cinquième puissance économique mondiale, ne pourrait pas, aux yeux du monde, ne pas être capable d'assurer sa tradition d'accueil», a justifié Manuel Valls.

    «Ce qui ne veut pas dire pour autant que nous ne devons pas participer d'une solution de ces crises migratoires qui d'abord concernent les pays du Sud», a-t-il nuancé.

    La déclaration du Premier ministre intervient alors qu'à deux jours de la fin du démantèlement de la «Jungle» de Calais, François Hollande a promis samedi la fin des camps de migrants, contraires selon lui aux valeurs de la France.

    Dans le nord de Paris, les campements de migrants ont déjà été vidés une trentaine de fois. Mais près de 2 000 se sont réinstallés dans les tentes igloo qui se multiplient, dans les abords de la place Stalingrad.

    RT Russie

    Les migrants n'ayant pas la faculté de se transformer en poussière ou de monter au ciel, ce n'est pas près d'être fini ! Ils nous prennent vraiment pour des demeurés !

    La seule solution était de fermer les frontières comme le disait Marine  !


  • Commentaires

    1
    Dimanche 30 Octobre 2016 à 16:31

    et on  les enverra encore dans toute la France, dans des  bourgs ou des villages qui devront faire avec sans avoir été consultés !

     Nous venons de recevoir un tract de la mairie qui nous annonce  l' arrivée de 17 migrants africains !

    Nous ne voyons pas beaucoup de syriens, les seuls qui fuient vraiment la guerre

    2
    fripouille
    Dimanche 30 Octobre 2016 à 17:42

    Et Hollande insiste : la France d'accueil, symbole de notre pays...Répété comme ça, c'est un puits sans fond ! Pas chez moi, en tout cas !

    3
    françoise
    Lundi 31 Octobre 2016 à 08:40

    Le démantèlement de Calais,  une grandiose fumisterie politicienne  ,ce qui ma plait c'est quand même que cela déclenche une réelle réaction identitaire partout dans notre pays ,les slogans contre cette populace se multiplient!  Cet envahissement  complètement aberrant aura des conséquences très graves à cours terme,j'ai lu que à ST Brévin 8000 personnes avaient signé contre,dans des villages comme à Chardonnay en Bourgogne les habitants ont appris  par les journaux qu'ils allaient recevoir 200 mahométans ,et ça gronde ,un peu partout des structures sont vandalisées comme à Forges-les-Bains en Gironde ,il y a des inscriptions hostiles ,des coups de fusil etc... ,et à côté toute cette merde friquées  de "bobos" gauchistes toute ces merdes qui quittent la France pour ne pas payer d'impôts  et qui sont dans leur bulle complètement déconnectés du réel  car ils se moquent bien de ceux qui vont devoir vivre dans la crainte de tous les méfaits qui seront commis ,des risques de viols pour les femmes et les jeunes filles etc..  le vivre ensemble avec des  us et coutumes  aussi éloignées des nôtres ne fonctionnera jamais!  Ces politiques tous pourris de tout bord ont désormais planifié la mort de notre propre identité!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :