• CHANTOUVIVELAVIE : Nièvre : une vache tuée par balle et retrouvée découpée dans un pré

    CHANTOUVIVELAVIE : Nièvre : une vache tuée par balle et retrouvée découpée dans un pré

    Photo d'illustration

    Un fait divers glauque rapporté par le Journal du Centre ce dimanche. Une génisse, c'est à dire une jeune vache, âgée de trente mois a été retrouvée morte dans un pré samedi matin à Germigny-sur-Loire (Nièvre) par son couple d'éleveurs. La bête a été abattue d'une balle dans la tête et découpée sur place par des inconnus dans un pré isolé.

    Les auteurs ont découpé les quatre membres

    La génisse a été amputé de ses quatre pattes. L'animal, qui pesait près de 700 kg, vivait entouré de vingt-neuf vaches et d’un taureau. Les tueurs avaient disposé autour d'elle des poteaux de la clôture arrachée.

    L’éleveur y voit le signe d’une précaution pour se défendre des autres animaux, les bovins étant agressifs à la vue du sang, selon le site de presse régionale.

    La génisse attendait un veau

    Détail sordide : lors de la mutilation de la bête, son veau à naître en décembre a été expulsé et gisait à côté de sa mère.

    L’enquête a été confiée aux gendarmes de Fourchambault. Selon toute vraisemblance, les auteurs des faits auraient agi au moins à 5 ou 6 afin de pouvoir découper l'animal. Ils auraient ainsi emporter entre 80 à 100 kg avec chaque patte.

    Le Parisien

    Il y a vraiment de sacrés salauds sur cette terre !


  • Commentaires

    1
    françoise
    Lundi 31 Octobre 2016 à 14:52

    Ce n'est malheureusement pas la première fois que cela arrive ,ils n'ont qu'à rentrer leurs animaux ,mais pour le fric ils en ont de plus en plus  et n'en prennent pas soin!L'être humain est la pire des espèces ,la pire des ordures de la création qui puisse exister sur la terre ,Les trois quart de toute cette merde nauséabonde ne se préoccupent  uniquement  qu'à vouloir toujours plus alors que bien souvent  il à tout  et cela en semant la mort partout où il passe ,les êtres sont cupides ,cruels ,barbares ,destructeurs,se croient  supérieurs, intelligents ,commettent les pires des atrocités sans aucun remord , veulent dominer ,rabaisser ,pire que les tonnes de déchets qu'ils déversent chaque année  , mis à part quelques exceptions cette pire espèce est incapable de faire le bien  et d'aimer autre chose que l'argent ,le profit ,de tuer pour obtenir toujours plus, sans respect pour la vie de tous les êtres qui peuples la terre !  Heureusement que les pires dangers nous menacent ,c'est une très bonne chose et c'est prouvé scientifiquement !

    2
    Lundi 31 Octobre 2016 à 15:16

    la je suis ok avec toi ce sont des salauds pour faire un carnage comme ça 

    ça me degoute de lire ça

    bisous prend soin de toi elyci

    3
    fripouille
    Lundi 31 Octobre 2016 à 16:26

    Sûrement des salopards qui ont voulu s'amuser pour le week-end. Elle n'a certainement pas été  étourdie avant l'abattage. Ils n'ont pas pris les meilleurs morceaux, qui sont sur l'arrière-train. Mais ils s'y connaissaient suffisamment pour se fabriquer une protection avec une clôture. Bien qu'ayant gardé des vaches étant enfant, je ne savais pas que le sang les excitait ! Je penserais à des gens du voyage qui ont l'habitude de ce genre de vols. Il n'y a qu'à se servir ! Le troupeau n'était pas gardé par un chien ? Cela ne les aurait pas dissuadés. Curieux  qu'ils n'aient pas pris de foetus du veau, ce devait être très tendre. Chez moi on les rentrait tous les soirs...mais la ferme était juste à côté. C'est en estive, en montagne,  qu'on trouve des animaux en liberté.

     

    4
    Lundi 31 Octobre 2016 à 16:52

    j' espère que la balle était mortelle, et que la génisse n' a pas souffert !

     Qui peut bien agir ainsi !

    En principe, pas des sadiques qui n' auraient rien emmené, alors qui ?

     

    5
    françoise
    Lundi 31 Octobre 2016 à 18:15

     Bien souvent ces crimes sont fait par des bouchers professionnel pour vendre la viande au noir ! J'ai oublié de t'écrire que en Suisse ils ont développé  une nouvelle méthode d'abattage pour éviter aux vaches le stress  du transport et de l'abattoir ils les laissent dans leur pré en présence du troupeau entier ,,dans un enclos séparé installé au milieu du pré ,la pauvre vache reçoit une balle dans la tête avec une arme de petit calibre ,les autres vaches entre temps sont ramenées dans leur pâturage  ,une fois abattue la vache est vidée de son sang en 90 secondes parait-il ?  Pour les amateurs de viande rouge ,elle est ainsi de meilleur qualité  je pense qu'ils doivent penser à cela avant les facteurs de stress de l'animal ,l'abattoir les autres vaches qui attendent la mort et le transport !le mec qui a mis cela au point a soit disant été végétarien pendant de longues années ?il se dit favorable aux éleveurs qui vendent leur viande directement aux bouchers!  L'association "VACHE Mère SUISSE" prétend que  les petites exploitations n'auraient toutes les moyens d'installer ces structures et l'office vétérinaire de Zurich n'aurait donné un avis favorable que pour une dizaine d'abattage de ce genre pour l'instant!

    6
    Lundi 31 Octobre 2016 à 19:29

    lire des articles sur la souffrance des animaux me fait toujours mal... encore des fêlés pfffffff

    7
    Jeudi 3 Novembre 2016 à 01:27

    c affreux

    pauvre vache

    comment peut on faire ca...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :