• CHANTOUVIVELAVIE : Hospitalisé pour se faire arracher une dent, il se fait amputer une jambe

    CHANTOUVIVELAVIE : Hospitalisé pour se faire arracher une dent, il se fait amputer une jambe

    Alain D. a multiplié les malchances. Après une erreur médicale qui a conduit à une amputation, il y a subi une erreur dans son indemnisation.

     

    Arrivé à l'hôpital pour une opération bénigne, Alain D. en ressort avec une jambe en moins et de longues procédures administratives devant lui. Une indemnisation qui va le conduire à une seconde erreur, financière cette fois, rapporte Var-Matin

    D'une opération des dents à une amputation de la jambe. En 2002, lorsque Alain D. entre au CHU de Nice, il doit se faire arracher des dents pour se faire poser des implants plus tard. Pendant son hospitalisation, il contracte une méningite bactérienne qui conduit à l'amputation de sa jambe gauche, un recours extrême et remis en cause. À l'issue d'expertises, il est établi que "des lacunes au service des urgences ont retardé les soins nécessaires pour limiter l'infection". Une première erreur a donc été commise auprès de ce patient. 

    Une erreur du Conseil d'État. Une fois cette faute reconnue, commence le long processus d'indemnisation de la victime. En mars dernier, le Conseil d'État valide les réparations dues par le CHU pour le préjudice subi par Alain D. L'institution fixe l'indemnité à 389.787 euros. Or le Conseil d'État a enlevé, par erreur, 50.000 euros dus par l'hôpital de Nice en se trompant dans les sommes avancées avant sa décision définitive.

    Alain D. a donc saisi, la semaine dernière, la haute juridiction d'une requête en vue "d'une rectification d'erreur matérielle", fait assez rare. Après vérification, le CHU de Nice a été condamné à verser 439.979 euros à Alain D. pour le préjudice qu'il a subi lors de son hospitalisation quatorze ans auparavant. 

    Europe 1


  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Octobre 2016 à 16:23

    il a dû être victime du bacille doté, une maladie nosocomiale !

     Le pauvre a vraiment la scoumoune !

     Quelle horreur !

    2
    fripouille
    Mercredi 26 Octobre 2016 à 17:36

    Malheureusement ce genre d'ennuis arrive de temps en temps. Quand on fréquente les hôpitaux on court le risque d'attraper une maladie nosocomiale. Pour moi cela s'est fait au cabinet du dentiste, mais petit à petit. On endort si on fait de plusieurs dents à la fois. D'abord on arrache les dents, quand c'est cicatrisé on pose l'implant lui-même (une vis dans l'os), et il faut attendre 6 mois pour avoir les dents définitives. En attendant, on en met des provisoires, on fait de l'approximatif. Je n'ai jamais eu mal, sauf au porte-monnaie. Et sur un implant on peut faire tenir plusieurs dents. Je n'en ai qu'un mais qui fait les deux côtés de la machoire supérieure, et qui se rattrape par un crochet de l'autre côté. Je le sors plusieurs fois par jour pour le nettoyer, c'est solide !

    3
    françoise
    Mercredi 26 Octobre 2016 à 18:19

    C'est quand même un peu gros pour une erreur ,le chirurgien doit avoir de sérieux problèmes ,qu'ils se trompe de membres c'est déjà arriver ,mais d'une dent à une jambe il y a de la marge !  Pour les implants ce n'est pas pour tout le monde une réussite ,je connaîs un Monsieur qui a eu des complications tardives ,son implant n'a pas tenu, il peut y avoir pleins de raisons ,il y a un site qui n'est pas mal il suffit de taper " Contre-indications à la pose d'implants dentaires ISI clinique"

      • Mercredi 26 Octobre 2016 à 18:50

        Françoise,  tu n'as pas dû lire l'article. ce n'est pas une erreur !!!

    4
    Mercredi 26 Octobre 2016 à 18:51

    C'est triste mais maintenant il devra faire attention.Le comble pour un unijambiste c'est de se lever du mauvais pied.

    5
    françoise
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 09:25

    Pardon Chantou ,je me suis effectivement trompée je  me suis laissée influencer par le mot erreur et comme souvent lorsque je t'écris ,mon mari me parle  il a son ordi à côté du mien ,je reste dans ma pensée arrêtée  sur un mot et je continue sans réfléchir aux conneries que je peux écrire  ,Ceci écrit je plains sincèrement cet homme ! et Bravo pour Marcel et son jeu de mots !

    6
    Vendredi 28 Octobre 2016 à 01:28

    ca doit faire bizarre d aller à l hopital pour se faire enlever une dent et resortir avec une jambe en moins

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :