• Champs-sur-Marne : deux bouledogues s’acharnent sur quatre personnes dont un homme de 82 ans

     

    Champs-sur-Marne : deux bouledogues s’acharnent sur quatre personnes dont un homme de 82 ans

    Image d'illustration

    Dimanche vers 15 h 20, un homme âgé de 82 ans a été attaqué lors de sa promenade par deux bouledogues américains à Champs-sur-Marne (Seine-et-Marne). Les deux chiens s’étaient échappés d’un pavillon, à l’angle du boulevard de la Marne et de la rue de la Sauge.

    Un premier témoin en voiture a klaxonné pour faire fuir les molosses, mais cela n’a pas suffi. Des voisins ont dû s’armer de pelles et de bâtons pour repousser les chiens. Les policiers de Noisiel sont finalement arrivés tout comme les pompiers, le Samu et des représentants de la mairie de Champs-sur-Marne.

    L’octogénaire, grièvement touché au visage, à la main et à la jambe gauche, a été transporté à la clinique de Brou-sur-Chantereine. Trois autres riverains ont été blessés et conduits au centre hospitalier de Marne-la-Vallée et à Champigny (Val-de-Marne).

    Selon des riverains, les animaux avaient l’habitude d’aboyer lorsqu’il y avait du passage. Le portail a pu être mal fermé. Les bêtes, une femelle et un mâle, ont été placées à la fourrière de Chailly-en-Brie. Ils ne sont pas classés chiens dangereux, ni de catégorie I (chiens d’attaque) ni de catégorie II (chiens de défense).

    Le Parisien

    Il s'est peut-être passé "quelque chose" avant que l'on ne sait pas. Ce n'est pas une race agressive !

    J'espère que l'on ne va pas les euthanasier !


  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Février à 17:43
    au départ, ces chiens ont été croisés pour être des chiens de combat. Je serais pour qu' on stoppe les élevages de ces races à la mâchoire dangereuse en cas d' agressivité ! Il me semble que le choix ne manque pas dans toutes les races existantes il vient du bouledogue anglais, et les américains l' utilisent pour la chasse au sanglier
    2
    fripouille
    Mardi 13 Février à 17:49

    Et les maîtres ? Avec des chiens de ce volume-là ils avaient intérêt à prendre des cours dans un club canin. Déjà les aboiements c'est insupportable à subir.

    3
    françoise
    Mardi 13 Février à 19:14

    A maître idiot ,chien idiot ! Il d'est surement passé quelque chose pour provoquer cette attaque ,je crains que les deux chiens ne soient condamné!

    4
    Josiane
    Mardi 13 Février à 19:33

    Mauvaise éducation au départ, triste pour les chiens et ceux qui ont subi leurs attaques

    5
    Rakia
    Mardi 13 Février à 20:21

    Tu as raison,elle n’est une race agressive,mais selon certains experts 

    le maître du chien est pour quelque chose ,comme il lui apprend l’obéissance ,

    il lui apprend aussi l’agressivité !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :