• "Ce sont des assassins": une famille varoise accuse des chasseurs d'avoir tué son chat

    "Ce sont des assassins": une famille varoise accuse des chasseurs d'avoir tué son chat

    Dimanche dernier, à Saint-Maximin, une famille a retrouvé son chat mort. Dans un message Facebook, le père de famille accuse des chasseurs, du plomb ayant été retrouvé dans le corps de l'animal.

    "Ils ont tué notre chat, ils auraient pu toucher mes enfants. Ce sont des assassins". C'est par ses mots que Fabrice Albert, résidant de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, dans le Var, conclut son message posté sur Facebook le 24 octobre dernier. La veille, Schweppes, le chat de sa fille, "a été tué dans (son) jardin par des tirs de chasseurs", relate-t-il.

    L'animal, âgé "d'à peine un an et demi", est mort d'"une embolie pulmonaire provoquée par des dizaines de plombs dans tout son petit corps". Le père de famille raconte que sa maison est située "juste au nord de l'autoroute" et que "ce n'est pas la première fois" qu'il retrouve "des plombs dans (son) jardin ou sur (sa) terrasse". D'après nos confrères de Nice-Matin, qui ont contacté Fabrice Albert, la chasse est autorisée sur ce secteur, mais les chasseurs doivent obligatoirement tourner le dos aux habitations quand ils font usage de leur arme.

    Une plainte déposée contre X

    "Au mépris de toutes les règles de sécurité, des chasseurs irresponsables tirent en direction des habitations et constituent une véritable menace pour les riverains", tempête-t-il, précisant qu'il avait déjà déposé une main courante l'an dernier. Cette fois, le Varois a décidé de "porter plainte contre X", pour "mise en danger de la vie d’autrui".

    Selon nos confrères, il a également sollicité le premier adjoint pour demander un arrêté interdisant la chasse dans le secteur. "Je ne sais pas si c'est possible, mais je pense qu'il faut rééquilibrer les choses. Il y a des terrains réservés à la chasse, il faut aussi qu'il y ait des endroits pour les non-chasseurs", explique-t-il.

    "On ne va pas arrêter de chasser parce que ça urbanise"

    De son côté, Alain Bouverat, président de la société de chasse de Saint-Maximin, également sollicité par nos confrères, estime qu"'il faut en avoir une sacrée couche pour tirer un chat dans un jardin. Nous sommes 230 dans la société, il y a de tout... Pas que des prix Nobel". Mais selon lui, il faut aussi "rappeler aux gens qu’il y a une loi sur l'errance des animaux domestiques".

    Quid des plombs retrouvés par les riverains? "Il n'y a aucun risque", balaye le chasseur. "On ne va pas arrêter de chasser parce que ça urbanise", assure-t-il, regrettant les critiques envers les chasseurs. "La chasse n'est pas dangereuse si on la pratique de façon responsable et respectueuse. D'ailleurs, il y a moins de morts d’accident de chasse que d'accident de trottinette".

     BFM.TV
    Connards de chasseurs !

  • Commentaires

    1
    Lundi 31 Octobre 2022 à 12:01

    je   te    dirai    quand    même    que   les   personnes    ayant    des   chats     ne    devraient   pas   les   laisser   vadrouiller

    franchement,     quand     ils   ont    un     chat    de   race,    ils    savent    l'  empêcher     de    sortir

    2
    Fripouille
    Lundi 31 Octobre 2022 à 12:58

    Sa lo pe rie de chasseurs !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :