• Ce Poison nommé Croquette par Jérémy ANSO

  • Commentaires

    1
    fripouille
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 18:23

    Il y a assez longtemps, mon vétérinaire m'a dit que les animaux nourris avec de bonnes croquettes ne les voyaient jamais sauf pour les vaccins. Je prends donc les meilleures chez lui, ainsi que les bouchées, car je fais moitié-moitié : bouchées pour le plaisir et croquettes en libre service. Mais déjà j'ai appris que les vaccins n'auraient pas besoin d'être effectués tous les ans, tous les 3  ans ce serait suffisant ! Mais j'ai essayé pour mes chats : poulet cru ou cuit, ils n'en veulent pas, viande hachée crue ou cuite, idem. Restent les sardines -en boîte- nature ou à l'huile, que je rince pour enlever le sel. Je m'en mets plein les doigts. Je ne fais pas les courses moi-même, donc ne peux me rendre au rayon poissons. Par contre, ce qui vient de mon assiette leur plaît ! Si je trouve une astuce, je vous le transmettrai !

    2
    FRANCOISE
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 18:36

     Tu es allée faire un tour  c'est bien ma Chantou !J'ai ce livre,j'aime beaucoup  son blog ,il vit en nouvelle Calédonie  et il ne fait pas toujours l'unanimité des Vétos et autres comme l'agro-alimentaire etc..  il dit la vérité tout simplement  !

    3
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 18:59

    j'  ai   souvent  pensé  que  les croquettes   ne valaient  pas   la   nourriture   de   jadis,  c'  est   à  dire   nos  restes !

    4
    Rakia
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 19:09

    Certains vétérinaires conseillent de varier les repas , manger

    que des croquettes n’est pas bon pour la santé des animaux et

    ce livre confirme leur dire ! 

    5
    Poumo-thorax
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 19:57
    Les croquettes, c'est la junk food des animaux.. il ne faut pas leur en donner trop et surtout mettre une grosse gamelle d-eau à coté, sinon les reins morflent..
    Les premieres croquettes devaient etre mouillées avec de l'eau tiede avant de servir mais comme personne ne lit les modes d'emplois..
    6
    Stella
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 21:38

    Eh bien, moi je crois que nos animaux sont intelligents!

    Ils n'ont pas lu ce livre et pourtant... ce que je constate est étonnant!

    Mes 2 amours de chiens refusent d'en manger : j'ai été obligée de passer à la gamelle faite maison.

    Le chien de mon amie, idem. Même cas pour les chats et les chiens de ma famille.

    Et l'autre jour, alors que j'étais chez le vétérinaire pour demander  un RV, j'entendais une dame dire : "je ne comprends pas. Ma chienne ne veut plus manger de croquettes. Que dois je faire?"

    Je suis partie avant d'avoir la réponse, car j'étais pressée.

    Nos amis sont intelligents ; il faut savoir les écouter.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :