• Caricatures de Mahomet : Les Emirats arabes unis apportent leur soutien à Emmanuel Macron

    Caricatures de Mahomet : Les Emirats arabes unis apportent leur soutien à Emmanuel Macron

    © Oded Balilty/AP/SIPA Le drapeau des Emirats arabes unis, sur la mairie de Tel Aviv en Israël le 13 août 2020.

     

    Le ministre des Affaires étrangères emirati estime que le président français « ne veut pas de ghettoïsation des musulmans en Occident »

    Alors que la France fait face à un boycott de ses produits de la part de nombreux pays musulmans, Emmanuel Macron vient de recevoir un soutien clair des Emirats arabes unis. Par la voix de son ministre des Affaires étrangères, le pays a pris la défense du président français dans la polémique qui a enflé à son encontre, au sujet des caricatures du prophète Mahomet.

     

    Dans une interview parue ce lundi dans le quotidien allemand Die Welt, Anwar Gargash, a rejeté l’idée selon laquelle Emmanuel Macron aurait exprimé un message d’exclusion des musulmans. « Il faut écouter ce que Macron dans son discours a vraiment dit, il ne veut pas de ghettoïsation des musulmans en Occident et il a tout à fait raison », a-t-il déclaré. Selon le ministre, les musulmans doivent mieux s’intégrer et l’Etat français est en droit de chercher des moyens d’y parvenir tout en luttant contre le radicalisme et l’enfermement communautaire.

    20 Minutes


  • Commentaires

    1
    abracames
    Lundi 2 Novembre 2020 à 15:31

    je me fout des caricatures, bien que je considère Charlie hebdo comme un vulgaire essuie pieds ..............

    2
    Lundi 2 Novembre 2020 à 17:07

    Charlie  Hebdo   ne   vaut   pas   beaucoup   mieux   que  son  prédécesseur   hara kiri  et   Choron,  mais   on   devrait    en   envoyer    aux  pauvres   taches   qui   vocifèrent,   et qui   constateraient    que   tout    le  monde  et   toutes   les religions    en   prennent   pour   leur   grade !

     Et   puis    quand   même,    ce  sont   les   islamistes   qui   refusent   l'intégration

    3
    Françoise
    Lundi 2 Novembre 2020 à 17:25

    Les Saoudiens  viennent soudain de changer d'opinion ? Plutôt curieux ! A la base ils ont bien suivit leurs frères  ?  Il y a certes en France des musulmans qui ne demandent qu'à continuer de  vivre comme nous,  ils sont parfaitement intégrés mais hélas pour eux ils ne sont pas bien vu par ces pratiquants intégristes qui fréquentent  assidument les mosquées salafistes  où des imams prêchent la haine des kouffars, des mécréants  que nous sommes  et en subissent parfois les conséquences et là je sais de quoi je parle !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :