• C’est une bombe ! Macron vient de signer le décret : les enfants apprendront l’arabe dès le CE1 !

    C’est une bombe ! Macron vient de signer le décret : les enfants apprendront l’arabe dès le CE1 !

    Mahomet en rêvait, Macron l’a fait

    C’est au journal officiel du 2 mai et c’est à peine croyable. En plein confinement…

    Ce n’est pas un poisson d’avril, disons-le d’emblée.

    https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041841288&dateTexte=&categorieLien=id

    Un décret du 30 avril de Macron, Philippe et Le Drian prévoit l’enseignement de la langue arabe dès l’école élémentaire, à un âge où les enfants n’ont même pas appris à écrire, lire le français et compter ; un âge où ils découvrent la langue française.

    A l’heure où chacun s’agite et s’inquiète pour sa santé et celle de ses proches, pour l’économie, pour la possibilité de retrouver une vie à peu près normale, la préoccupation gouvernementale est d’inculquer une langue étrangère qui est celle du Coran à des petits qui peinent déjà à maîtriser la langue de Molière.

    De plus en plus de parents risquent de ne pas vouloir envoyer leurs enfants à l’école, c’est certain !

    Cela intervient en application d’un accord signé à Tunis en 2017 par Belkacem…  Il aurait suffi de ne pas publier l’accord pour refuser de continuer cette politique.  La France est assez libre dans ce domaine, il n’y aura jamais un huissier pour sonner à la porte de l’Elysée contrairement aux conventions entre particuliers…

    Le titre a le mérite d’être explicite : décret du 30 avril 2020 portant publication de l’accord entre le Gouvernement de la République française et le Gouvernement de la République tunisienne dans le domaine de l’enseignement de la langue arabe à l’école élémentaire en France, signé à Tunis le 31 mars 2017.

    .

    Cet accord a été motivé officiellement par la « volonté de coopérer étroitement en faveur d’une amélioration de la qualité des enseignements » et « pour la France », par  » les objectifs de diversité linguistique dans le premier degré et de continuité dans le second degré portés par la loi n° 2013-595 du 8 juillet 2013 d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la République ».

    .

    La diversité expliquerait ainsi l’entrée de la langue arabe dans les écoles primaires, alors que de nombreux enseignants déplorent déjà le recul de la maîtrise de la langue française dont l’apprentissage leur semble une priorité absolue ! Est-ce en sachant mieux parler arabe que les élèves auront un niveau correct en français ? On peut en douter !

    En théorie, l’apprentissage de l’arabe sera facultatif… MAIS ! Il y a un MAIS !

    L’article 5 du décret prévoit en effet que les résultats obtenus auront un impact sur l’APPRECIATION GENERALE DU TRAVAIL de l’élève !!!

    L’arabe devient une option bonifiante comme les langues mortes l’étaient autrefois ! L’option latin permettant souvent de gagner quelques points pour décrocher une mention au bac, c’est d’ailleurs pourquoi beaucoup la gardaient tout en détestant le latin…

    Ainsi, l’enfant qui ne voudra pas – ou dont les parents ne voudront pas – apprendre l’arabe passera pour un fils de fascistes refusant la diversité et risquera de se voir pénalisé par rapport aux autres

    De plus, l’article 6 encourage à continuer ensuite cet enseignement au collège en organisant des passerelles du primaire au secondaire.

    Des enseignants tunisiens pourront alors obtenir un titre de séjour pour venir enseigner l’arabe en France ! Et ce, dès la réouverture des classes puisque le décret entre en vigueur RETROACTIVEMENT au 1er/4/2020 !!!

    Résistance républicaine


  • Commentaires

    1
    Françoise
    Dimanche 3 Mai 2020 à 21:01

    Il faut bien ,ils veulent tous nous islamiser il donc grand temps que les enfants  apprennent cette langue  et même pour nous apprendre le maximum de mots pour comprendre toutes les insultes qu'ils nous dédicacent!    Trêve de plaisanterie  ce pays est vraiment en perdition et perd son identité !

    2
    Poumo-thorax
    Dimanche 3 Mai 2020 à 22:18
    C'est le nouveau coran de penser, apprendre la langue des nouveaux maitres de la france pour mieux les servir...
    Vu les burnes, il serait plus judicieux d'apprendre le chinois.
    3
    Lundi 4 Mai 2020 à 06:38

    on  pourrait considérer  l'  arabe    comme   une  deuxième   langue   facultative, à partir    de  la troisième,  mais  à  partir   du   ce1, c'  est   de  la  folie !

     Il faudrait   déjà  maîtriser  le   français !

    4
    Lundi 4 Mai 2020 à 09:02

    Nos gouvernements complices  depuis des années avec notre ennemi N°1 qui est l'islam ..Tout est prévu pour une France musulmane qui sera dirigée par des égorgeurs sans pitié contre les Chrétiens ....

    Bonne journée Chantou ....

    6
    Lundi 4 Mai 2020 à 09:21

    Pour la "belle de kacem" déjà elle n'avais rien a faire a notre gouvernement précédent ,ce sont des anti-France ,pour ma part de la pourriture ,il faut voir ce que subissent les Chrétiens dans le monde .Il ne sont pas là par hasard comme la "sibette pas chère" et bien d'autre que nous avons connus dans les gouvernements successives ... 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :