• Brigitte Macron : son institut a été cambriolé et vandalisé

    Brigitte Macron : son institut a été cambriolé et vandalisé

    Ouvert en septembre dernier, l'Institut des vocations pour l'emploi fondé par Brigitte Macron a été cambriolé et vandalisé ce 21 janvier.

    Quinze ordinateurs portables volés, des casiers forcés… Selon le journaliste du Point, Aziz Zemouri, l'Institut des vocations pour l'emploi fondé par Brigitte Macron a été vandalisé. Lancé avec le soutien financier du groupe LVMH, l’établissement situé à Clichy-sous-Bois, propose une formation de 35 heures par semaine à de “grands décrocheurs” sans emploi (âgés de 25 à 48 ans) passés entre les mailles de l'école et de Pôle Emploi. Pour l’heure, ce sont les seules informations.

    L’épouse d’Emmanuel Macron y préside le comité pédagogique tout en dispensant des “masterclass” de français une fois par mois (minimum) aux 57 inscrits. Investis dans la lutte contre le décrochage scolaire, le chef étoilé Thierry Marx, le rappeur Ben-J du groupe Nèg'Marrons ou le maire (PS) de Clichy-sous-Bois, Olivier Klein, ont accepté d’intervenir tout au long de l’année scolaire auprès de l’ancienne professeure de lettre des lycées Franklin et La Providence… Dans les colonnes du Parisien, l’un de ses élèves s’est réjoui d'assister aux cours de Brigitte Macron : “Elle a expliqué le rôle social du théâtre dans l'Antiquité, et leur a fait jouer de petites scènes de Molière, Racine, Corneille ou Alfred Jarry".

    Un début d'année compliqué pour Brigitte Macron

    Décidément, l’année 2020 commence mal pour Brigitte Macron. En plus de faire face à ce cambriolage, la première Dame et son époux sont les cibles d'intimidations et de menaces permanentes. Le 17 janvier dernier, le couple présidentiel a été exfiltré du théâtre des Bouffes du Nord, dans le Xe arrondissement de Paris. Alors qu’il assistait à une représentation de La Mouche, une trentaine de manifestants a tenté de prendre d'assaut les lieux en clamant son mécontentement contre la réforme des retraites.

    “Le président est sorti un court instant pour mettre sa femme en sécurité, avant de revenir, imperturbable. Il revenu seul, sans Brigitte Macron, et je le comprends compte tenu des violences et des appels sur les réseaux sociaux”, a commenté sur LCI Roselyne Bachelot. Quelques jours plus tôt, Brigitte Macron a eu droit à un comité d’accueil des plus froids lors de son passage à l'hôpital d'Orléans, pour le lancement de l’opération Pièces Jaunes qu’elle préside. 

    Femme Actuelle


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 15:01

    Le plus beau , est que ces décrocheurs sont les voleurs ( rire) 

    Brizitte aurait dû ouvrir un institut pour apprendre l’art de voler 

    sans décrocher !

    2
    Françoise
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 15:07

    Oh! la tronche de mémé  elle a pris un sacré coup de vieux  , il va être temps qu'elle repasse au pressing  !Elle n'est guère appréciée ! Ils nous piquent assez de pognon ils n'auront qu'à renflouer ce qui a été volé ! C'est trop rigolo !

    3
    Jobi
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 15:38
    Nous aussi, on nous cambriole et on nous vandalise, et alors qui cela intéresse ?
    4
    Jobi
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 15:41
    En parlant de cambriole, EDF fait des prélèvements sauvages sur nos comptes sous la référence ECDNTLSIM. Surveillez vos relevés !
    5
    Jobi
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 17:20
    Je reviens sur ce Je j'ai dit précédemment. EDF ne nous fait pas les poches indûment. Les prélèvements ECDNTLSIM sont les ordres de payer que l'on fait par Internet. Pardon pour mes mauvaises pensées !
    6
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 17:29

    et  oui,  elle  devrait rester   dans  son   coin   et   éviter   de l'ouvrir,   personne n' a  voté   pour  elle,   et  ses ravalements   de façade  nous  coûte  cher !

     Quand  à Macron,   il peur  bien   jouer  les  matamores derrière  les  uniformes

    7
    Poumo-thorax
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 20:54
    La peur change de camp, et ce n'est qu'un début.
    8
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 21:44

    Qu'elle dégage cette cougar !

    9
    fripouille
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 10:00

    Je ne vois pas où est le mal : c'était son métier ! Et puis on dit qu'il faut toujours exercer ses neurones, même après la retraite...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :