• Béziers : la justice ordonne de retirer la crèche de Noël de la mairie

    Béziers : la justice ordonne de retirer la crèche de Noël de la mairie

    Crèche à roulette. Comme l’année précédente, Robert Ménard est sous le coup d’une injonction de la justice pour déplacer la crèche de l’hôtel de ville. 

    2.000 euros par jour de retard. C’est ce que risque la commune de Béziers si elle ne « retire pas sous 48 heures la crèche installée dans la cour d’honneur de l’Hôtel de Ville », rapporte Franceinfo. La préfecture de l’Hérault a saisi le tribunal administratif de Montpellier début décembre pour le déménagement immédiat de la crèche, qui déjà l’an dernier, créait une polémique.

    « Une crèche n’est légale qu’avec un caractère culturel, artistique ou festif »

    Mais le maire, Robert Ménard, persiste. « L’installation d’une telle crèche, à titre temporaire, à l’initiative d’une personne publique, dans un emplacement public, n’est légalement possible que lorsqu’elle présente un caractère culturel, artistique ou festif, sans exprimer la reconnaissance d’un culte ou marquer une préférence religieuse », indique le tribunal administratif, cité par la préfecture. La justice estime que même si la crèche est installée dans la cour d’honneur, elle « demeure toutefois dans l’enceinte du bâtiment public qui abrite le siège de la commune » !

    Sur le même sujet

    Malgré trois condamnations en vertu de la loi de 1905 sur la séparation des églises et de l’État, Robert Ménard a décidé d’innover cette année avec une crèche à roulette. « Elle se déplacera, si elle a besoin de se déplacer. Et elle continuera à exister », assure le maire de Béziers.

    Valeurs Actuelles

    En quoi une crèche de Noël peut déranger  ?

    La justice a du temps à perdre !


  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Décembre 2018 à 17:34

    et qui sont  les salopards  qui portent plainte ?

     Et comme  tu dis, la  justice  est débile

    2
    fripouille
    Vendredi 14 Décembre 2018 à 17:37

     Et la culture judéo chrétienne, ce n'est pas la nôtre ? (enfin, était, de par la faute de quelques imbéciles)

    3
    Rakia
    Vendredi 14 Décembre 2018 à 18:22
    Je suis entièrement d’accord avec toi, chantou , en quoi une crèche de Noël peut déranger , c’est incompréhensible ! Si la justice a peur que cela offusque un frileux, elle n’a qu’à mettre une crèche devant les tribunaux !
    4
    Rakia
    Vendredi 14 Décembre 2018 à 18:25
    Tu n’a Pas remarqué que la tête de Robert Ménard ressemble à un islamiste , la barbe ne lui va pas du tout !(rire)
    5
    françoise
    Vendredi 14 Décembre 2018 à 18:51

    Une fois de plus  on nous prouve qu'une certaine justice est pratiquement pourrie à100% ,ils n'ont sans doute rien de mieux à faire !C'est à vomir de dégout!

    6
    Zorro
    Vendredi 14 Décembre 2018 à 19:21

    Dura lex sed lex !

    Mais on sait bien que Ménard est toujours dans la provoc.

      • Vendredi 14 Décembre 2018 à 19:43

        parce que mettre une crèche de Noël dans une mairie, c'est de la provocation !!!

      • Zorro
        Samedi 15 Décembre 2018 à 08:27

        Chantou, c'est la loi ! c'est interdit, point barre.On a le droit de ne pas être d'accord, mais la loi s'impose à tous, même aux maires qui penchent très à droite et qui ne le font que par provocation. Personnellement, les religions me sont indifférentes et toutes leurs manifestations doivent se faire dans les lieux où elles sont pratiquées. Dans le cas contraire, il n'y aurait aucune raison d'interdire les manifestations dans l'espace public de toutes je dis bien TOUTES les religions minoritaires. L'espace public doit rester laïque.

    7
    Samedi 15 Décembre 2018 à 07:19

    Et oui et pourtant si la justice fais son travail  la réponse serait: nous sommes en France  et le droit a la crêche! mais pas de justice chez nous! <nath>

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :