• Bernard Tapie sermonne Emmanuel Macron : “Tu sais pas tout, mon pote !”

    Bernard Tapie sermonne Emmanuel Macron : “Tu sais pas tout, mon pote !”

    Invité de la matinale de France Inter mercredi 19 décembre, Bernard Tapie a fustigé la déconnexion des plus hauts responsables politiques, Emmanuel Macron en tête.

     

    Chef d’entreprise, ministre, comédien, et désormais patron de presse, Bernard Tapie a vécu mille vies. Venu commenter la situation politique marquée par le mouvement des Gilets jaunes, mercredi matin, à l’antenne de France Inter, le septuagénaire a sermonné Emmanuel Macron, qu’il juge déconnecté des préoccupations des Français. “Quand vous voulez faire un métier, que vous avez l’aspiration de le faire au plus haut niveau (...) entourez vous de ceux qui ont l’expérience”, a exhorté Bernard Tapie. 

    Vexé par le traitement réservé par le gouvernement au rapport sur la politique de la ville de son ami Jean-Louis Borloo, il y a quelques mois, Bernard Tapie a ironisé : “Borloo, avant de regarder ce qu’il a écrit, on regarde son cv (...) Ah, c’est un avocat ? (ndlr : Jean-Louis Borloo a également exercé des responsabilités politiques au plus haut niveau). Mais alors donc, il n’est pas au courant comme nous de tout ce qu’il faut faire dans ce monde. Nous, on est les intelligents, nous on a fait l’ENA et on a été inspecteur des finances, nous on sait tout !”

    Un entre-soi supposé qui agace au plus haut point le patron de La Provence : “Non, tu sais pas tout, mon pote” a-t-il lâché à l’adresse d’Emmanuel Macron, dans son habituel langage fleuri. “Ce que tu sais, c’est utile. Mais il faut aussi des mecs qui sont commerçants, avocats, des mecs qui ont vécu l’action !”

    Capital


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Mercredi 19 Décembre 2018 à 18:01
    Bonsoir chantou!
    Je suis entièrement d’accord avec Bernard Tapis, l’intelligence , la compétence, le savoir faire et la liste est longue ne sont pas réservés qu’aux élites, Jupiter et ses élus font fausse route ...! Bernard Tapis a été toujours près du peuple et les hommes ont souvent pris pour leurs grades avec lui , je suis une admiratrice ! Je lui souhaite un bon rétablissement !
    2
    Mercredi 19 Décembre 2018 à 18:04

    il ne peut pas s' empêcher d' intervenir, et  pour cette fois, je lui donne raison

    3
    fripouille
    Mercredi 19 Décembre 2018 à 18:12

    Avis nature, mais oh combien vrai ! Décidément Macron veut toujours se considérer comme l'aigle : au-dessus de tout...

    4
    françoise
    Mercredi 19 Décembre 2018 à 19:22

    On ne peut que reconnaître qu'ils a raison !Le fossé se creuse de plus en plus entre le peuple et cette bande de politique ,de hauts fonctionnaires  tous pourris bien à l'abri dans leurs privilèges complètement en dehors des réalités que vivent une catégorie d'individus !Il y en aurait un sacré paquet   à éjecter!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :