• Ben, je ne suis pas dans la merde, si j'y suis !!!

    Ben, je ne suis pas dans la merde, si j'y suis !!!

    Je vous explique, enfin je vais essayer !

    En août, je reçois mon avis d'imposition, je l'ouvre dehors et quand je lis, je m'assois vite sur un muret !

    1 757 € d'impôts à payer cette année !

    L'année passée avec un revenu fiscal supérieur, j'avais 0 € à payer, cette année, j'ai moins et j'ai 1 757 € à payer ???

    Tout à l'heure, je téléphone, un disque tourne sans arrêt, on ne comprend rien à ce que dit la bonne femme car il y a en plus de la musique !

    Je cherche sur ma feuille d'imposition un autre téléphone, là,  tapez 1 puis 2 puis 3 et j'appuie sur 4 qui me semblait le mieux pour ce que je voulais (rire)

    Là, j'ai eu la chance de tomber sur une gentille dame à la trésorerie à St-Pourçain-sur-Sioule, elle a cherché mon dossier, elle a bien regardé, d'abord, comme moi, elle ne comprenait pas puis elle a trouvé !

    La dame me dit tout d'un coup,  j'ai trouvé. on vous fait  payer la CSG sur des biens en Suisse ! L'argent venant de Suisse, ce sont des biens à l'étranger !

    Devant revenu fiscal, il y a 0 impôt !

    On me fait payer la CSG sur biens à l'étranger. Elle me dit, vous n'avez pas une maison en Suisse, NON, un compte en banque, NON, je l'ai fermé et j'ai demandé que mon AVS (Assurance Vieillesse Survivant) soit directement envoyé chaque mois sur mon compte à ma banque en France !

    Le montant change chaque mois vu que cela dépend du change franc suissse Euro.

    Heureusement que j'étais assise, j'en ai pleuré.

    La dame m'a dit de rappeler demain matin car cet après-midi, il y avait un disque car c'est fermé !

    On doit payer jusqu'au 19 septembre mais je ne paierai pas !

     Je vais téléphoner demain matin, ça tombe bien, je dois me lever car on va me livrer le fioul à 0,896 le litre ! Au moins 2000 litres, un beau chèque !


  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Septembre 2019 à 17:58

    oui, le fioul  est  taxé  lui aussi,  et  il n' est  pas  moins  polluant    pour  ça !

      On se fout  de nous !

     Pareil  avec  ces  impôts  qu' on  te réclame !

     Le   mieux  est  d' aller  sur  place,  au  téléphone  c' est  plus délicat

    2
    FRANCOISE
    Jeudi 12 Septembre 2019 à 18:49

    C'est complétement aberrant à se taper la tête après le mur comme on dit !Ne panique pas trop vite et attend des explications claires , quitte a déjà aller aux impôts  peut-être à Gannat prendre un rendez-vous et demander à un inspecteur de vive voix !   rien que pour les emmerder si il faut que tu demandes un étalement ils ne peuvent te le refuser ! Ce sont eux qui ont fait une connerie il me semble ,mais les conseilleurs n'étant pas les payeurs il vaut mieux te déranger plutôt que régler cela par téléphone ! Je croise les doigts pour toi!

    3
    Rakia
    Jeudi 12 Septembre 2019 à 18:49

    Bonsoir Chantou ! 

    Une bande d’escrocs et depuis combien d'années tu es entrain

    de payer cette bizarrerie ,une injustice qui fera pleurer tous ceux

    qui sont dans la même situation que toi ! Tu as bien fait de choisir

    de se réchauffer au fioul ,le gaz de ville et l’électricité sont devenus

    un luxe …! 

      • Jeudi 12 Septembre 2019 à 19:01

        Rakia, relis, je n'ai jamais payé de CSG sur ma retraite suisse !

        C'est la première fois.

      • Jeudi 12 Septembre 2019 à 19:03

        Et depuis 1999 que je suis revenue habiter en France, je n'ai jamais eu d'impôts sur le revenu !

    4
    fripouille
    Jeudi 12 Septembre 2019 à 19:09

    Oui, c'est mieux d'aller discuter en direct. Cela m'est arrivé. En fait, j'avais inscrit un montant dans un mauvaise case. La rectificatiion est alors immédiate.

    5
    Rakia
    Jeudi 12 Septembre 2019 à 19:29

    Excuse-moi ,Chantou ,j’ai tellement l’habitude de voir des injustices avec ,

    ces rapaces que rien ne m’étonnerais d’eux ! Espérons que tu aura des explications

    convaincantes !  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :