• Aude : Un homme se tue au volant d’une voiture volée, un enfant de 5 ans dans un état critique

    Aude : Un homme se tue au volant d’une voiture volée, un enfant de 5 ans dans un état critique

    Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances d’un accident de la circulation aux conséquences dramatiques, survenu ce dimanche sur la route départementale D3 dans l’Aude.

    Un homme âgé de 31 ans a perdu la vie, ce dimanche vers midi, alors qu’il circulait à bord d’une Ford Focus signalée volée. Avec lui se trouvait également un enfant de 5 ans qui a été grièvement blessé, relate L’Indépendant. Le drame s’est produit sur la route départementale D3, entre les communes de Trèbes et de Fontiès-d’Aude.

    Les pompiers et le SMUR sont intervenus, mais ils n’ont rien pu faire pour sauver le conducteur. L’enfant qui se trouvait sur le siège passager a été pris en charge et héliporté au CHU Purpan de Toulouse (Haute-Garonne) dans un état critique.

    Une vitesse excessive

    Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur les circonstances de ce drame. Les gendarmes de la communauté de brigades de Trèbes-Capendu ont procédé aux constatations sur place. Une seule voiture est impliquée dans cet accident. La Ford Focus a subitement quitté la route, pourtant en ligne droite, et a violemment percuté le pilier du portail d’une propriété privée.

    Le compteur de vitesse est resté bloqué sur 100 km/h alors que cette portion de route est limitée à 80, précise le quotidien régional. Des prélèvements sanguins ont été pratiqués sur le conducteur pour déterminer s’il avait consommé de l’alcool ou de la drogue. La piste du suicide n’est pas écartée par les gendarmes, qui n’ont pas relevé de traces de freinage sur place.

    La voiture dérobée à un sapeur-pompier

    Le véhicule accidenté avait été volé par le trentenaire un peu plus tôt. Il avait été victime d’un précédent accident sur une 2×2 voies reliant Carcassonne et Trèbes, là aussi en étant seul impliqué.

    Un sapeur-pompier volontaire lui avait alors porté secours en s’arrêtant sur place. Mais le trentenaire en avait profité pour monter à bord de sa Ford Focus avec l’enfant et prendre la fuite. Il était parti en direction de Fontiès-d’Aude, avec la suite tragique que l’on connait.

    ACTU 17


  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Août 2020 à 17:15

    C'  est    juste    dommage  pour    celui   à   qui   il  avait  volé   la  voiture !

     100 km    à  l' heure  en  ligne  droite, ce   n'  est   rien   du   tout !

    2
    Françoise
    Lundi 3 Août 2020 à 18:07

    Tant mieux pour le conducteur  dommage pour ce gosse ! C'était le sien ? Si c'est un suicide sans doute voulait -il entrainer cet enfant dans son délire !

    3
    Lundi 3 Août 2020 à 20:30

    Qu'il se tue c'est son problème, mais l'enfant..?

    Stan

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :