• Assassinat de Samuel Paty : "Il y a eu environ 400 violations de la minute de silence" dans les établissements scolaires, annonce Jean-Michel Blanquer

    Invité de la matinale de RTL vendredi, le ministre de l'Education nationale a détaillé les chiffres remontés lors de la minute de silence en hommage à Samuel Paty lors de la rentrée scolaire.

    L'hommage à Samuel Paty n'a pas été unanime dans tous les établissements en France. "Il y a eu environ 400 violations de la minute de silence" en hommage au professeur Samuel Paty lundi 2 novembre dans les établissement scolaires, "dans des formes parfois légères, parfois lourdes", a annoncé Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Education nationale, vendredi 6 novembre sur RTL.

    "Bien entendu, chacune de ces violations est suivie de poursuites disciplinaires, parfois même il y a eu des poursuites pénales", a ajouté Jean-Michel Blanquer. "Aucun incident ne reste sans suite", a-t-il encore souligné.

     

    Dans un communiqué publié vendredi matin, le ministère donne quelques détails : ces 400 incidents se sont déroulés "dans 52% des cas dans des collèges, dans 27% des cas au sein des lycées et dans 21% des cas dans des écoles".

     

    franceinfo

    Je pense que ce sont des élèves musulmans qui ont manifesté !


  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 11:30

    ça   n'y   changera    rien,   ces   musulmans  là    sont   atteints  par   le  virus   islamique  pour   lequel   il  n'  existe    qu'un  seul   vaccin,   l'  élimination

    2
    Françoise
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 19:14

    Pour s'en débarrasser , dératiser un maximum il faut une guerre civile ! Il y aura hélas des dégâts des deux côtés !la décapitation de ce pauvre homme  ne peut que nous révéler  une menace réelle de cette populace sur la planète entière  Pour l'instant ce sont eux qui offensent leur islam   de tolérance et d'amour !

    3
    Fripouille
    Mardi 10 Novembre 2020 à 10:23

    On les avait pourtant prévenus : aucune manifestation de non respect ne sera tolérée ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :