• Après une chute de dix mètres, un Saint-Bernard est secouru par les gendarmes

    Après une chute de dix mètres, un Saint-Bernard est secouru par les gendarmes

    Le chien de 75 kg est tombé d’un sentier d’une hauteur de dix mètres lors d’une randonnée avec son maître en Ariège. Blessé et ne pouvant plus marcher, il a été transporté par les gendarmes chez un vétérinaire, dimanche 11 juillet.

    Lors d’une randonnée en Ariège, un Saint-Bernard de 75 kg a été victime d’une « chute dramatique » de dix mètres, ce dimanche 11 juillet, a expliqué son maître.

    Ce dernier a appelé le Peloton de gendarmerie de haute montagne de l’Ariège pour secourir l’animal, qui « ne pouvait plus marcher », a indiqué le peloton dans un communiqué sur Facebook.

    Selon les informations de France 3 Occitanie , l’opération a nécessité l’arrivée de quatre gendarmes pour pouvoir secourir, puis transporter l’animal.

    « Rassurez vous O’neill va beaucoup mieux »

    « Rassurez vous O’neill va beaucoup mieux », a précisé le PGHM. « Encore un grand merci au PGHM pour votre aide, votre secours, votre professionnalisme. Vous êtes et resterez un exemple à nos yeux », a répondu le propriétaire de l’animal dans les commentaires du post Facebook.

    Ce dernier raconte « une sortie randonnée qui aura du mal à disparaître de [sa] tête », dans laquelle il le croyait « mort pendant toutes ces minutes ».

    « On veille au grain sur lui »

    Le maître du Saint-Bernard a également donné des nouvelles concernant l’état de santé de l’animal après sa visite chez le vétérinaire.

    « Costaud mon O’neill, rien de Fracturé n’y d’interne grave le soir même. Il commence à remarcher, l’appétit est au rdv. Lésions, hématomes, entorses… On veille au grain sur lui », a-t-il indiqué.

    « Ce drame me servira de leçon »

    « Ce drame dont j’en suis le seul responsable me servira de leçon même si mentalement on s’y prépare… Et j’espère que ça puisse servir aussi à tous les passionnés de montagne », a-t-il écrit.

    La gendarmerie rappelle effectivement que « les chiens sont parfois interdits dans certaines réserves naturelles (Orlu par exemple) ou doivent être tenus en laisse dans d’autres ».

    Ouest-France


  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Juillet 2021 à 11:13

    oui,   ça   lui   servira    de  leçons !

     J'  ai    vu    une  émission    où   une   femme    prenait   des   chemins     impossibles    avec   son     chien !

    2
    Fripouille
    Vendredi 16 Juillet 2021 à 19:35

    Il m'est arrivé en montagne de ne plus pouvoir faire descendre ma chienne. Heureusement d'autres randonneurs ont fait la chaîne pour m'aider. La camaraderie en montagne n'est pas un vain mot !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :