• Après avoir sauvé un enfant de la noyade, une collégienne de 13 ans témoigne

    Une jeune fille de 13 ans a sauvé de la noyade un enfant autiste de quatre ans, en Dordogne, ce dimanche 15 août. Elle s’est confiée à France Bleu sur ce sauvetage.

    L’incident est survenu alors que la jeune fille et sa mère étaient en voiture. « On a vu un enfant qui courait sur la route. On s’est arrêtés, et on l’a trouvé au bord de l’eau. On a crié non, ne saute pas dans l’eau, il nous a regardés, et il a plongé », raconte-t-elle.

    « Et moi j’ai sauté »

    L’enfant « a commencé à bouger les bras, comme s’il avait besoin d’aide », sa mère décide d’appeler les pompiers, « et moi j’ai sauté » dans une eau dans laquelle elle n’a pas pied, confie-t-elle.

    Avant que les pompiers arrivent sur place, l’enfant « s’est agrippé à moi, et j’ai pu le ramener au bord », poursuit la collégienne. Après l’avoir sauvé, elle a voulu resauter pour récupérer le doudou de l’enfant, mais sa mère l’en a empêché.

    Elle a offert son doudou à l’enfant

    Selon les informations de France Bleu, l’enfant était parti d’une maison familiale à proximité.

    Remonté sans son doudou, l’enfant a reçu un beau cadeau. La collégienne est revenue avec sa mère à la maison familiale de l’enfant et elle lui a offert son doudou. Un objet « que mon père m’a offert quand j’étais toute petite », précise-t-elle.

    La collégienne va être décorée

    Son père est décédé d’un cancer l’année dernière. « Si j’ai sauté, c’était parce que je sais ce que coûte une vie », raconte la jeune fille, ajoutant : « Là où il est, je sais qu’il sera fier de moi. Je sais que j’ai fait un bon geste ».

    Pour récompenser cet acte héroïque, le maire de Mussidan, ville dans laquelle s’est produit l’incident, va décorer la collégienne de la médaille de la ville.

    La noyade est toujours la première cause de la mort des moins de 5 ans en Chine et la deuxième aux États-Unis et en France, indique l’OMS. Les baignades estivales ont provoqué 700 noyades accidentelles depuis le mois de juin, en France, selon Santé publique France.

    Ouest-France


  • Commentaires

    1
    caramel
    Mercredi 18 Août 2021 à 13:45

    Ce sont des ados comme celle ci que l'on devrait mettre à l'honneur et non ces racailles qui se font "un pognon de dingue" en empoisonnant les jeunes avec leur drogue

    2
    Fripouille
    Mercredi 18 Août 2021 à 18:09

    "La valeur n'attend pas le nombre des années" ai-je entendu...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :