• Anémone grande oubliée des César 2021, son fils écoeuré par le discours des membres du Splendid

    Anémone grande oubliée des César 2021, son fils écoeuré par le discours des membres du Splendid

    Le 12 mars dernier, les membres de la troupe du Splendid recevait un César d'honneur. Dans leur discours de remerciement, ils n'ont pas inclus leur ancienne partenaire du "Père Noël est une ordure", la comédienne Anémone. Le fils de cette dernière, très peiné, a poussé un coup de gueule dans Femme Actuelle.

    Comment parler du film "Le Père Noël est une ordure" sans y associer le rôle tenu par Anémone, l'inoubliable Thérèse. Culte pour de nombreux fans de la troupe du Splendid, ce film vaut à la comédienne une reconnaissance et un succès immédiat. 

     

    Anémone commence sa carrière au café-théâtre avec la troupe du Splendid. Elle tient son pseudonyme du premier film dans lequel elle a tourné, "Anémone" de Philippe Garrel.

    Dans les années 80, elle est une actrice très populaire qui tient la tête d'affiche de nombreuses comédies : "Ma femme s'appelle reviens", "Les Babas-cool", "Pour cent briques, t'as plus rien" et Le Mariage du siècle dont elle écrit en grande partie le scénario. 

    Jean-Loup Hubert lui offre un rôle plus sérieux au milieu des années 80. Un contre-emploi réussi, puisqu'elle remporte le César de la meilleure actrice pour "Le Grand Chemin" en 1988. Film dans lequel elle partage la vedette avec Richard Bohringer. 

    Une belle carrière au cinéma et au théâtre pour celle qui a mis fin à sa carrière en 2017, avant de décéder 2 ans plus tard à l'âge de 68 ans des suites d'un cancer du poumon. 

    Alors lorsque la troupe du Splendid (presque) au complet ne l'a pas inclus dans leur discours de remerciements lors de la dernière cérémonie des César, son fils, Jacob Bourguignon, n'a pas du tout apprécié. 

     "J’ai regardé la cérémonie jusqu’à l’hommage du Splendid mais quand j’ai vu ce qu’ils ont fait, j’ai éteint ma télévision. Je pense quand même que ma mère méritait un petit clin d'œil, même si les rapports n'étaient pas au beau fixe. Thérèse est un personnage culte... Je trouve ça dommage", a-t-il déclaré à Femme Actuelle. 

    Amer, il ajoute : "Il y a une chose que je note, de tout le Splendid, elle fait partie de ceux qui ont été le plus récompensés aux César", avant de rappeler que sa célèbre maman "a été nommée quatre fois et a remporté le prix de la Meilleure actrice en 1988". 

    Télé 7 Jours


  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Mars 2021 à 17:17

    ils    auraient   pu    l'inclure    c'  est   évident   avec   ce  film    culte !

     Mais     Anémone    était   une  femme   un   peu  spéciale   et   pas   commode

    2
    fripouille
    Samedi 20 Mars 2021 à 18:13

    Je ne savais pas qu'on pouvait reparler de personnes disparues.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :