• Amiens. Une étudiante accouche à la cantine, en plein service du midi, après un déni de grossesse

    Alors qu’elle déjeunait avec des camarades dans la cantine de la Cité scolaire d’Amiens, une étudiante de 21 ans a accouché en plein service du midi, aidée par le manager du service de restauration. Selon le « Courrier Picard », la jeune femme a fait un déni de grossesse.

    Vincent Piquot se souviendra longtemps de son jeudi 10 novembre 2022. Ce jour-là, vers midi, ce manager des équipes du service restauration de la Cité scolaire d’Amiens est « tranquillement en train de taper un rapport » lorsqu’une surveillante vient le chercher en renfort expliquant « qu’une élève »,qui était en train de déjeuner avec ses camarades, « est sur le point d’accoucher ».

    Selon le Courrier Picard qui a obtenu le témoignage de Vincent Piquot, celle sur le point d’être mère s’était plainte, quelques instants auparavant, « de violentes douleurs dans le bas du ventre qui allaient et venaient ».

     « Elle avait le ventre tout plat »

    « Impossible de se douter qu’elle puisse être enceinte, elle avait le ventre tout plat », se rappelle Vincent Piquot dans les colonnes du Courrier Picard. Et pour cause, selon le quotidien, l’élève âgée de 21 ans, étudiante en BTS, a fait un déni de grossesse.

    Face à l’urgence de la situation, le quinquagénaire, qui a une formation de secouriste, s’est alors improvisé sage-femme et, « grâce à son sang-froid », a fait « évacuer une partie de la cantine » avant d’aider la jeune femme à accoucher.

    « Elle m’a dit qu’elle sentait quelque chose qui poussait. Je lui ai dit de mettre ses pieds sur mes genoux et de pousser fort. On voyait déjà la tête de l’enfant », explique Vincent Piquot à nos confrères.

    Une petite fille de 2,5 kg a alors vu le jour. « J’étais soulagé quand je me suis rendu compte que la maman et l’enfant allaient bien », a expliqué Vincent Piquot, qui a été applaudi « par tout le monde dans la cantine », selon un témoin cité par le Courrier Picard.

    Ouest-France


  • Commentaires

    1
    Fripouille
    Samedi 19 Novembre 2022 à 12:45

    Cela existe. Je dois donc le croire...Quand je pense que quand je suis enceinte de 5 mois on me demande si j'accouche bientôt...Je suis aussi large que haute !

    2
    Dimanche 20 Novembre 2022 à 09:30

    C'    est     surprenant,   après    9  mois !

     bon     dimanche

     bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :