• Alsace: un maire visé par des tags antisémites

    Alsace: un maire visé par des tags antisémites

    "Effaré", le maire de Brumath a découvert sa maison recouverte de tags racistes et antisémites dans la nuit de jeudi à vendredi. "Toutes les façades de la maison et la porte du garage ont été taguées sur deux mètres de haut", a expliqué le maire, Etienne Wolf.

    "Je n'ai jamais vu ça"

    Il était écrit, a-t-il détaillé: "Marx=Jude" (juif en allemand) à côté d'une croix gammée, "Le préfet juif Marx, on ne veut plus de migrants", "Migrant raus" (dehors en allemand) ou encore "Elus alsaciens=vendus". "Mon nom n'était nulle part, mais ma maison a été visée en tant qu'élu alsacien", a-t-il ajouté, précisant qu'il était de confession catholique et avait enseigné la religion pendant trente ans.

    Une plainte a été déposée auprès de la gendarmerie et des techniciens en identification criminelle ont procédé à un relevé d'indices, a précisé l'élu, qui est aussi vice-président du conseil départemental du Bas-Rhin. Etienne Wolf a ensuite fait recouvrir de peinture les inscriptions. "Ça fait 18 ans que je suis maire, je n'ai jamais été confronté à cette problématique", a-t-il ajouté.

    D'autres inscriptions haineuses non loin

    Des inscriptions antisémites visant entre autres le préfet, Jean-Luc Marx, ont été relevées ces dernières semaines dans cinq autres communes du Bas-Rhin, a indiqué la préfecture. Le préfet Marx a déposé plainte après ces faits, a ajouté la préfecture sans autre détail.

    Dans un communiqué, le président LR de la région Grand Est, Jean Rottner, a dénoncé des "actes (qui) sont contraires à l'esprit de respect de l'Autre et d'humanisme qui caractérisent nos territoires" et fait part de sa "profonde indignation".

    Le Premier ministre Edouard Philippe a annoncé vendredi, 80 ans après la funeste nuit de Cristal et ses exactions nazies contre les Juifs en Allemagne le 9 novembre 1938, que les actes antisémites en France avaient progressé de plus de 69% au cours des neuf premiers mois de 2018.

    L'Express


  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Novembre 2018 à 16:48

    Tient donc, encore une information qui tombe bien à propos de ceux du premier sinistre avec sa campagne antisémite. ils nous prennent vraiment pour des jambons; D'autant plus étonnant que l'antisémitisme aujourd'hui est étroitement lié avec l'extrême gauche et les jeunes islamistes des banlieues.

    Stan

    2
    Rakia
    Dimanche 11 Novembre 2018 à 17:10

    Des abrutis qui n’ont rien à faire dans leur vie qu’emmerder leur monde ,honte à eux !

    La haine de l’autre et des religions ne vient que des simples d’esprits ,un manque 

    d'éducations et une pauvreté culturelles !!!

    3
    françoise
    Dimanche 11 Novembre 2018 à 19:04

    La bêtise continue son chemin ,cela peut-être aussi une vengeance sait-on jamais  dans ce monde de fous où nous vivons désormais !

    4
    Lundi 12 Novembre 2018 à 06:32

    mais  même là les  milliardaires s' en  sortent !

     On le sait  que l' extrême gauche  comme les islamistes  n' aiment pas les juifs, et  il fait quoi  notre  gouvernement ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :