• Al-Qaïda appelle à tuer toute personne qui insulte le prophète et menace Emmanuel Macron

    Al-Qaïda appelle à tuer toute personne qui insulte le prophète et menace Emmanuel Macron

    Le groupe terroriste Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) appelle ce lundi ses partisans à tuer toute personne qui insulte le prophète Mahomet.

    C’est dans un communiqué que le groupe djihadiste AQMI appelle ce lundi à tuer toute personne insultant le prophète Mahomet, menaçant dans le même temps de se venger du président de la République Emmanuel Macron, qui a défendu le droit à la caricature.

    « La campagne de la France pour nuire au Prophète, (…) les Français doivent savoir que la poursuite de cette campagne par leur Président ne fera qu’augmenter la détermination des musulmans de venger ceux qui s’attaquent au prophète (…) », a écrit Al-Qaïda dans ce message traduit par le journaliste de France 24, Wassim Nasr.

     

    AQMI appelle également « au boycott des produits français », comme l’ont fait plusieurs pays arabes la semaine passée, notamment la Turquie. L’organisation terroriste évoque également l’attentat de Conflans-Sainte-Honorine et appelle « tout musulman » a « tuer celui qui insulte le prophète »« Le tchétchène [Abdoullakh Anzorov] tueur du professeur, mort en martyr, comme tout musulman en capacité d’exécuter cette sentence qui ne revient pas exclusivement au gouverneur mais à tout musulman ».

    Un communiqué diffusé le jour où un hommage a été rendu dans toutes les écoles de France à Samuel Paty, assassiné le 16 octobre dernier par un terroriste.

    Emmanuel Macron s’est exprimé sur Al-Jazeera

    Dans un entretien diffusé sur la chaîne qatarienne Al-Jazeera ce dimanche, le chef de l’État Emmanuel Macron est revenu sur les appels au boycott visant la France et sa position vis-à-vis des caricatures. Le Président de la République a notamment pointé la « confusion » qui a été « entretenue par beaucoup de médias, parfois des dirigeants politiques et religieux ».

    « Je comprends et respecte qu’on puisse être choqué par ces caricatures, mais je n’accepterai jamais qu’on puisse justifier une violence physique pour ces caricatures et je défendrai toujours dans mon pays la liberté de dire, d’écrire, de penser, de dessiner. Ça ne veut pas dire que je soutiens à titre personnel tout ce qu’on dit, pense, dessine », a-t-il ajouté.

    ACTU 17 - 02 11 2020


  • Commentaires

    1
    Poumo-thorax
    Mardi 3 Novembre 2020 à 15:19
    Entendu sur une radio ce matin:"Vu que les islamistes insultent allah et le prophète chaque jour par leur paroles et par leurs actes, ils n'ont plus qu'à se suicider pour respecter leur parole." Et c'etait un musulman qui parlait. La révolte gronde chez eux aussi.
    2
    Mardi 3 Novembre 2020 à 16:59

    leurs   martyrs    sont    en  fait    des   racailles,   des  gibiers    de potence   qui    ont eu   maille   à partir    avec  la   justice !

     On    peut  se  dire  que   le  prophète  est   bien   mal représenté !

     Il  faudrait   rendre   publique    la    vie  de  Mahomet

    3
    Françoise
    Mardi 3 Novembre 2020 à 17:45

    Il faut bien admettre que tous les musulmans ne sont pas à mettre dans le même panier  mais tous ceux qui pratiquent en général  assidument sont contre nous , si c'était un dégonflé une couille molle  du gouvernement ,de la justice qui se fasse décapiter  peut-être cela bougerait-il un peu plus vite ,mais   rien de positif  ne se passera pour le peuple ! Les jugent les rapatrient    ,alors tout baigne Madame la Marquise !

    4
    Poumo-thorax
    Mercredi 4 Novembre 2020 à 00:19
    A savoir: il y a une lutte de pouvoir entre daesh et aqmi qu'aqmi est en train de perdre et ce genre de déclaration ne leur sert qu'a essayer de revenir sur le devant de la scène. Dien les jugera.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :