• Accusation de viol contre Gérald Darmanin : la justice ordonne la reprise des investigations

    Accusation de viol contre Gérald Darmanin : la justice ordonne la reprise des investigations

    Les investigations concernant une accusation de viol en 2009 visant le ministre des Comptes publics Gérald Darmanin vont reprendre.

     

    La cour d'appel de Paris a ordonné mardi la reprise des investigations concernant une accusation de viol en 2009 visant le ministre des Comptes publics Gérald Darmanin, a appris l'AFP jeudi de sources concordantes.

    Accusation de viol, harcèlement et abus de confiance 

    La Cour de cassation avait ordonné en novembre 2019 à la chambre d'instruction de la cour d'appel de Paris de réexaminer la validité du non-lieu dont avait bénéficié en 2018 Gérald Darmanin, accusé par une femme, Sophie Patterson-Spatz, de viol, harcèlement sexuel et abus de confiance.

    Gérald Darmanin, 37 ans, est accusé par cette femme de l'avoir violée en 2009. À l'époque, elle s'était adressée à l'élu, alors chargé de mission au service des affaires juridiques de l'UMP (ex-Les Républicains), pour tenter de faire annuler une condamnation de 2004 pour chantage et appels malveillants contre un ex-compagnon. Selon elle, Gérald Darmanin lui aurait fait miroiter son appui auprès de la Chancellerie, en échange de faveurs sexuelles.

    Une juge d'instruction saisie en février 2018

    Sophie Patterson-Spatz avait le 28 février 2018 saisi une juge d'instruction d'une plainte avec constitution de partie civile pour viol, harcèlement sexuel et abus de confiance pour lui demander de poursuivre les investigations. Cette démarche faisait suite au classement décidé par le parquet au terme d'une enquête préliminaire lors de laquelle le ministre avait été auditionné, sans être confronté à son accusatrice.

    Six mois plus tard, la magistrate avait rendu "une ordonnance de non-lieu à informer", estimant qu'au vu de ces investigations, les faits reprochés n'étaient pas constitués et qu'il n'y avait pas lieu d'ouvrir une information judiciaire. L'appel formé par la plaignante avait été considéré trop tardif par la cour d'appel en octobre 2018.

    Europe 1


  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Juin 2020 à 11:39

    il  se  pensait  à  l'abri,  j'  espère   s'il   est   coupable   qu'il   sera   déjà   obligé  de  démissionner   et   du   gouvernement  et  de  sa mairie

    2
    Françoise
    Vendredi 12 Juin 2020 à 19:16

    Il n'y a pas de fumée sans feu !Pourquoi les femmes ne portent-elles pas plainte de suite ?  certaines ont peur on le sait  mais on peut toujours se faire aider,  la dans ce domaine il y a encore du travail à faire dans la police  il y a tellement de pourritures  parmi eux côté queue  que on ne peut s'étonner que certaines plaintes n'aboutissent jamais , ce sont des femmes flics qui uniquement devraient enregistrer ces plaintes qui restent trop souvent au fond d'un tiroir ! Je n'aime pas la tronche de ce Darmanin encore un qui ne se sent plus pisser et trop  abrité derrière ses privilèges sa fonction ! !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :