• Abandonnée sur un balcon, la chienne Dory sauvée de la mort par des policiers, près de Toulouse

    Un homme comparaîtra en janvier 2023 devant le tribunal correctionnel de Toulouse pour maltraitance sur un animal. Au cours d’une intervention pour violences conjugales à son domicile de Tournefeuille (Haute-Garonne), les policiers avaient découvert une chienne famélique laissée à l’abandon sur le balcon. 

    Un homme résidant à Tournefeuille (Haute-Garonne), près de Toulouse, a été convoqué par la police lundi 31 octobre 2022, pour s’expliquer sur le sort réservé à son animal de compagnie. Lors d’une intervention à son domicile pour une affaire de violences conjugales, les forces de l’ordre avaient en effet découvert une chienne abandonnée sur le balcon, rapporte France Bleu Occitanie . Très amaigrie, Dory était affamée, assoiffée et vivait dans ses excréments.

    En parallèle de la procédure pour violences conjugales, le parquet de Toulouse a ouvert une enquête pour maltraitance, indique La Dépêche du Midi . La chienne « était en état de mort imminente », confie une source policière à Actu Toulouse . Dory, croisée Cane Corso / Bleu de Gascogne, a été confiée à l’association Les 4Pattounes, qui a déposé plainte.

    Adoptée par une nouvelle famille

    « Elle dormait dans le froid, au milieu d’un espace de 3 m². C'était un véritable sac d’os », explique de son côté la présidente de l’association à La Dépêche du Midi. La chienne a été examinée par un vétérinaire avant de rejoindre la SPA où elle a été adoptée par une nouvelle famille.

    Lors de son audition par les policiers, l’ancien propriétaire de l’animal a assuré que Dory était malade, ce qui expliquait son extrême maigreur. Une version contredite par les conclusions du vétérinaire. L’homme est convoqué devant le tribunal correctionnel le 25 janvier 2023, indique Actu Toulouse.

    Ouest-France


  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Novembre 2022 à 11:17

    elle     devrait     vite récupérer

    2
    Fripouille
    Vendredi 4 Novembre 2022 à 11:47

    Il faut des punitions exemplaires pour que cela se sache !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :