• À Sciences Po Paris, un nouveau cours appelé "Macron"

    À Sciences Po Paris, un nouveau cours appelé "Macron"

    C'est un sujet d'étude pour le moins spécial !!!

    Il n'est pas consacré à un personnage historique ou à un ancien dirigeant politique. Non, il concerne une personnalité politique actuellement au pouvoir : Emmanuel Macron. Comme le précise Sciences Po Paris [en anglais] sur son site Internet, et comme l'a repéré Le Point, le chef de l'État sera l'objet d'un séminaire pour les étudiants de cette école parisienne, à partir du printemps 2020.

    "Ce cours examine la vie d'Emmanuel Macron depuis ses premières années de formation, tente d'analyser son parcours personnel et professionnel, cherche à comprendre son ascension politique, à analyser ses performances et les défis auxquels il est confronté", indique Sciences Po dans sa présentation.

    Prévu pour une durée totale de 24 heures, ce séminaire "hautement interactif" baptisé "Macron" sera dispensé en anglais, même si les étudiants doivent aussi "être capables de lire couramment le français".

    Un "phénomène intriguant et insuffisamment exploré" !!!

    La maîtrise de la langue française s'explique d'autant plus que les étudiants sont invités à lire le livre-programme Révolution publié par Emmanuel Macron lorsqu'il était candidat à la présidentielle, ou encore Macron, un président philosophe, de Brice Couturier.

    Selon Sciences Po, Emmanuel Macron est un "phénomène intriguant" et "insuffisamment exploré". C'est aussi un dirigeant régulièrement attaqué par ses opposants politiques. Sur Twitter, plusieurs personnalités ont critiqué l'annonce de ce futur cours, comme le député de la France insoumise Bastien Lachaud.

    L'ancienne directrice du Média, Aude Lancelin, a elle aussi ironisé sur le réseau social.

    On ne sait pour le moment pas qui viendra dispenser les cours. On imagine toutefois que le professeur devrait rappeler que le chef de l'État est lui-même diplômé de Sciences Po Paris et est issu de la promotion 2001.

    L'Express

    Mais on a déjà l'avis d'un psychiatre :

    Le professeur Adriano Segatori est un psychiatre et psychothérapeute italien. Son analyse du profil d’Emmanuel Macron, basée notamment sur sa biographie et ses images de campagne, le pousse à conclure, de manière très argumentée : « Macron est un psychopathe qui travaille uniquement pour lui-même. »

     

    Je serai curieuse de savoir ce qu'ils vont dire, la vérité ou lui cirer les bottes !


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Samedi 31 Août 2019 à 17:15

    Ils vont lui cirer les bottes bien sûr ,ils ne vont pas risquer leur place ,

    pour satisfaire les Gilets Jaunes et tous ceux qui le haïssent ,des doubles 

    face ,devant lui ,il est le meilleure et derrière son dos ,il doit quitter l’Elysée et

    s’ils avaient le pouvoir ,le faire quitter le pays ...! 

     

     

    2
    Samedi 31 Août 2019 à 17:59

    Franchement,  il  y a   de quoi rire !

     C' est  sur  la justice  pourrie  qu'  il faudrait  faire   des  cours

    3
    FRANCOISE
    Samedi 31 Août 2019 à 20:48

    Un super article sur Dreuz :"Macron démontre encore une fois qu'il est  un Crétin Opportuniste et Cynique  et le G7 est un fiasco pour lui  qui a permis de voir en Pleine Lumière  les aspects les plus Détestables du Personnage ! Le monde entier commencerait-il à ouvrir enfin les yeux sur de dédaigneux type!

    4
    fripouille
    Dimanche 1er Septembre 2019 à 17:23

    Comment en est-on arrivés là ? Qu'est-ce qu'il a encore manigancé ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :