• À Saint-Brieuc, la police intervient pour des chevaux en divagation en plein centre-ville !

    Un cheval qui galope devant le centre commercial les Champs, qui passe devant les voitures et remonte la rue de la gare… La scène s’est déroulée ce vendredi en plein après-midi dans le centre-ville de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor). Elle a surpris de nombreux passants. « Quand je suis arrivé, deux chevaux étaient attachés. Le troisième était hors de contrôle : il a traversé la route en sautant le terre-plein au milieu puis est remonté vers la gare », raconte Brigitte, une passante.

    Le cheval a finalement été rattrapé et maîtrisé. Plusieurs fonctionnaires de la police nationale et de la police municipale sont intervenus pour gérer la situation. « Plus ça allait, plus les gens s’attroupaient et s’approchaient, et plus les chevaux s’énervaient », ajoute un témoin de la scène. Selon la mairie, il s’agit de chevaux d’un centre équestre qui ont pris peur lors d’une balade et qui se sont retrouvés dans le centre-ville.

    Des adolescentes sont venues récupérer les chevaux avec leur accompagnatrice. La police a proposé de les escorter pour quitter le centre-ville à cheval, mais cela n’a pas été nécessaire. Les chevaux sont restés sagement sur le bord de la route. Une voiture-balai en warning aura suffi !

    Ouest-France


  • Commentaires

    1
    princesse
    Samedi 18 Février 2023 à 19:26

    ben voyons, c'est normal que des chevaux se ballade en ville. Mon voisin a eu ce problème.. Un cheval est passé sous la clôture, et 2 autres copains l'ont suivi. Mais à 2h du matin, ils ont failli créer un accident

    2
    Dimanche 19 Février 2023 à 08:40

    c'   est    dangereux,    et    les   chevaux   paniquent    vite

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :