• 2 oiseaux retrouvés morts le 06 01 2021

    Voilà donc les deux pauvres oiseaux retrouvés sur le sol chez TiPrince et Roussette hier.

    Bon, bien que photographiés en pleine lumière sur la table de la cuisine, on ne se rend pas bien compte !


  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Janvier 2021 à 22:16

    Mon ami m'a aidé mais pas terrible la photo.

    Il vient de partir !

    Je retourne voir Comédie, Chevalier et Laspalès

    2
    Vendredi 8 Janvier 2021 à 06:34

    ce   sont   bien  des   moineaux    qui    me  paraissent    fort   maigres

    3
    Poumo-thorax
    Vendredi 8 Janvier 2021 à 07:10
    Pense a tout desinfecter. Je te met un article à consulter assez complet sur le sujet dans le post suivant, en lien à recopier comme d'hab, mon smartphone ne me permet pas de mettre des liens actifs ici.
    4
    Poumo-thorax
    Vendredi 8 Janvier 2021 à 07:10
    https://www.lavoixdunord.fr/889109/article/2020-11-05/je-trouve-un-oiseau-mort-devant-chez-moi-qui-appeler
      • Vendredi 8 Janvier 2021 à 09:09

        Je suis allée lire ton article et je t'en remercie. Mais, pas d'oiseaux morts sur mon terrain, juste dans le petit local de la poule et du coq ! Et si c'était une maladie grave, la poule et le coq seraient aussi morts !

      • Poumo-thorax
        Vendredi 8 Janvier 2021 à 09:21
        Il reste l'hypothese des oiseaux épuisés venant se réfugier à l'abri dans ce local qui y sont mort. Quand ils sont dans cette position, c'est qu'ils etaient encore vivant quand ils se sont posés là. Fait juste attention que les poules ne les bouffent pas, elles sont ommnivores. Si ous voulez voir comment les vélociraptors attaquaient leurs proies, balancez une souris dans un poulailler, elle ne fera pas deux metres...
      • Fripouille
        Jeudi 14 Janvier 2021 à 18:01

        Quand les oiseaux se combattent, ils se piquent la tête jusqu'à ce que l'autre meure. J'ai fait la bêtise un jour de mettre des oiseaux différents dans la même cage, et le plus fort tuait les autres, j'en rachetais jusqu'à ce que je le prenne sur le fait !

    5
    Vendredi 8 Janvier 2021 à 10:19

    Je pense que ce n'est que le froid 

     

      • Vendredi 8 Janvier 2021 à 10:48

        Non, cela se passait avant le grand froid !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :