• 14 étrangers "radicalisés" expulsés de France depuis fin septembre selon Gérald Darmanin

    Quatorze étrangers en situation irrégulière "radicalisés" ont été "expulsés" de France depuis la fin septembre, a déclaré le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin vendredi 30 octobre sur RTL, au lendemain de l'attentat de Nice.

    "Depuis un mois, j'ai fait procéder à 14 expulsions", a déclaré le ministre, interrogé après l'attaque mortelle au couteau qui a fait trois morts dans la basilique Notre-Dame-de-l'Assomption de Nice jeudi matin.

    Ces 14 personnes expulsées depuis "fin septembre" étaient inscrites au fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste (FSPRT), a précisé l'entourage du ministre à l'AFP.

    L'assaillant de Nice était inconnu des services de renseignements

    Quatre d'entre elles étaient de nationalité tunisienne, les autres étaient Russe, Algérien, Irakien, Géorgien, Bangladais ou encore Marocain, a expliqué son entourage. "Si on doit lutter contre les étrangers radicalisés, ce n'est pas le cas de ce terroriste", a ajouté Gérald Darmanin en évoquant l'auteur présumé de l'attaque, un Tunisien de 21 ans arrivé en France courant octobre par l'Italie. Il "n'était connu dans aucun des fichiers, Français ni Européens", a-t-il répété.

    "Dans les 30 derniers terroristes qui ont assassiné, tué sur notre sol, 22 sont Français. Et leur profil est très divers", a encore dit le locataire de la place Beauvau.

    Mi-octobre, le ministre de l'Intérieur avait affirmé que la France comptait sur son territoire 231 étrangers en situation irrégulière suivis pour radicalisation "qu'il nous faut expulser". Parmi eux, 180 étaient incarcérés. A cette date, 851 immigrés clandestins étaient inscrits au FSPRT.

    franceinfo


  • Commentaires

    1
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 14:21

    A 11h45, ciel bleu, grand soleil, alors je suis allée à Gannat à Auchan faire mes courses.

    Si j'ai bien pensé aux graines de tournesol pour ces chers oiseaux en liberté, j'ai oublié les boules de graisse ! Je vais demander à  ma voisine qui fait ses courses le samedi soir !

    2
    Françoise
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 15:07

    Attention aux boules de Graisse Industrielles qui peuvent être un poison pour les oiseaux , elles sont fortement décriées par les Ornithologues !  L'accès  peut comme à nous augmenter leur taux de cholestérol  leurs minuscules artères se bouchent  net en temps normal leurs  pulsations cardiaques sont   de l'ordre de  400 pulsations MN   et avec trop de graisse ingéré  leur coeur battra encore plus vite  et il s'épuisera  rapidement et en mourra !la meilleur marque serait Hami-Four  ! Perso je donne un petit peu de Saindoux de Porc , mais surtout de la graine de semoule moyenne (couscous) avec dedans  de l'huile de Colza !Ils adorent ! 

     Espérons qu'ils vont continuer de nous débarrasser  de ces vermines tueuses , vu la quantité de radicalisés il  y a encore du beau monde à expédier !

    3
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 17:38

    je  trouve   curieux    qu'on   n'envoie   pas   les   médias   en  faire   un reportage !

     là    je  suis   comme  saint  Thomas,   je   n'y  croirai que   lorsque   je   le verrais   de mes  yeux

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :