• Virgil Abloh, directeur artistique de Louis Vuitton, est mort à 41 ans

    Virgil Abloh, directeur artistique de Louis Vuitton, est mort à 41 ans

    Ce dimanche 28 novembre, Virgil Abloh, styliste américain connu pour son travail au sein de la marque Louis Vuitton, a été emporté par un cancer.

    Triste nouvelle pour le milieu de la mode. Ce dimanche 28 novembre, Virgil Abloh est décédé, à l’âge de 41 ans, foudroyé par un cancer. Il était le directeur artistique de la maison Louis Vuitton. Le styliste était notamment connu pour avoir fondé la marque Off-White. Il avait plusieurs casquettes, notamment celle de DJ et avait même travaillé avec Kanye West. Sa signature était de mélanger le luxe avec un style plus sportif.

     

    Toutes les marques se disputaient pour collaborer avec lui. Que ce soit la cristallerie Baccarat, l’enseigne d’ameublement Ikéa, Nike ou même le groupe de rock culte Guns N’Roses, Virgil Abloh a su démontrer son talent en se diversifiant et en brisant les codes. Sur Instagram, le groupe LVMH lui a rendu hommage, en annonçant que le directeur artistique "combattait en privé" sa maladie et ce, "depuis plusieurs années""Nous sommes sous le choc après cette terrible nouvelle. Virgil n’était pas seulement un designer de génie, un visionnaire. Il était aussi un homme avec une belle âme et une grande sagesse", peut-on lire sur le post, signé Bernard Arnault.

    Un "moment de grande tristesse"

    Avec émotion, "la famille LVMH" a précisé qu’elle partage "ce moment de grande tristesse" avec l'entourage de Virgil Abloh. "Nous pensons tous à ses proches, après le décès de leur mari, leur père, leur frère ou leur ami", est-il également ajouté en légende de la publication. Sur le compte Instagram du directeur artistique, une photo a été publiée pour annoncer sa disparition et indiquer qu'il "laisse derrière lui sa tendre épouse Shannon Abloh, ses enfants Lowe Abloh et Grey Abloh, sa sœur Edwina Abloh, ses parents Nee et Eunice Abloh, ainsi que de nombreux amis et collègues". Des précisions ont été apportées concernant la maladie qu’il combattait, qui était "une forme rare et agressive de cancer" et plus précisément un "angiosarcome cardiaque". Discret malgré le fait que cela faisait deux ans qu’il se battait contre lui et qu’il a subi "de nombreux traitements difficiles", Virgil Abloh continuait "à diriger plusieurs institutions importantes qui couvrent la mode, l’art et la culture". Quoi qu'il en soit, "son éthique de travail, sa curiosité infinie et son optimisme n'ont jamais faibli", comme le soulignent ses équipes.

    GALA


  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Novembre 2021 à 19:45

    Bien triste mais chacun son destin !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :