• Une météorite traverse sa maison et le rend… millionnaire

    Un morceau de roche spatiale rare a été vendu à un collectionneur américain pour une petite fortune.

    La chance se joue parfois à peu de choses. Josua Hutagalung peut remercier le destin qui a fait tomber une météorite sur sa maison. L’homme de 33 ans, fabricant de cercueils en Indonésie a vu la roche qui serait âgée de 4,5 milliards d’années traverser le plafond de sa maison à Kolang, dans le Sumatra du Nord, une province d’Indonésie, rapporte The Sun. La vente de cette pierre particulièrement rare à un collectionneur américain lui a permis de toucher 1,4 million de livres sterlings (environ 1,57 million d’euros).

     

    Lorsque la pierre de la taille d’un ballon de football et pesant environ 2 kg a traversé le toit de tôle de sa maison, Josua Hutagalung travaillait devant chez lui. Le bruit de l’impact a été "si fort qu’il a fait trembler certaines parties de la maison", raconte l'homme. Quand il a soulevé la pierre qui s’était enfoncée dans le sol, elle était "encore chaude". Selon les experts, ce serait l’une des plus importantes météorites jamais découvertes. Elle pourrait même contenir des éléments sur l’origine de la vie.

    La météorite a été vendue à un expert américain du nom de Jared Collins. Elle est désormais entre les mains du Centre d'étude des météorites de l'Arizona State University. Selon les experts, il s’agirait d’une chrondite carbonée, une variété très rare. Avec l’argent gagné, Josua Hutagalung a décidé de prendre sa retraite, mais aussi de construire une nouvelle église à Kolang. "J'ai trois garçons mais j'ai toujours voulu avoir une fille. J'espère que cette météorite est un signe du ciel que j'aurai la chance d'en avoir une maintenant", espère encore optimiste le nouveau millionnaire.

    Capital


  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Novembre 2020 à 11:26

    cette   météorite aurait   aussi   bien   pu  le  tuer !

     

    2
    Françoise
    Dimanche 22 Novembre 2020 à 18:25

    Pour un peu il l'avait son cercueil !  Quelle chance pour lui !  Ce petit cailloux va bénéficier d'attentions particulières et fera avancer la recherche spatiale !

    3
    Fripouille
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 12:01

    Il en tombe tous les jours, mais les océans sont si grands que beaucoup se perdent !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :